ÉLÉONORE

Promo 2017-2018

J'ai voulu faire CapMissio pour pleins de raisons !

Tout d’abord le désir de parler de Dieu, d’évangéliser est né au collège, et c’est en 3ème que je me suis dis que je ferai plus tard une école d’évangélisation. Je me souviens d’une messe où j’ai été profondément frustrée à la fin, au moment de la bénédiction finale. On me l’avait dit souvent, à la fin de la messe les chrétiens sont envoyés. Cependant je me suis sentie désemparée et frustrée, je voulais beaucoup « allez dans tout le monde entier, et prêchez l'Évangile à toute la création. » mais je ne voyais pas comment faire. A ce moment je crois que le désir d’annoncer qu’il existe un Dieu d’amour qui aime tous les hommes a grandi en moi. Aujourd’hui j’ai ce désir  toujours fort de parler du bon Dieu, mais je me rends bien compte que les actes parlent parfois mieux que les paroles. L’exhortation de notre pape François avec tout particulièrement l’année de la Miséricorde m’a permis de mieux le comprendre. C’est ce que j’aime beaucoup dans l’école CapMissio : l’annonce de Dieu et l’incarnation de la foi par les actes (missions de solidarité, etc).  

J'ai désiré aussi prendre une année pour Dieu car je me rendais compte que j’avais la chance d’avoir beaucoup reçu dans la foi, par mes parents, des rencontres, des témoignages de personnes, des pèlerinages (en Israël, en Bosnie-Herzégovine, et en France), des supers livres, et bien sur par Dieu ! Je ne voulais pas qu’engranger jusqu’à ce que tout ce qu’on m’avait donné moisisse ! Cette parole du Christ m’interrogeait aussi souvent : "A qui on aura beaucoup donné, il sera beaucoup demandé », je me disait que dans ce cas il fallait que je me bouge car j’avais reçu bien plus que je ne donnais ! L’année à CapMissio me permettrait donc de prendre ce temps pour donner, et donc finalement recevoir, j’en était bien consciente.

Si je souhaitais prendre cette année juste après le Bac parce que je voulais beaucoup fonder ma vie en Dieu, poser des piliers solides, bref, fonder ma vie sur le Roc !

Enfin, je désirais faire CapMissio pour être renouvelée en Dieu par la vie de prière et par des frères. Je désirait être plongée dans l’oraison pour que celle-ci me pousse à donner et à servir. Je désirait faire de Dieu la source de la mission dans ma vie, et être ainsi transformée par son Amour. Je voulais aussi que cette année m'apprenne à parler de Dieu à ceux qui sont loin de lui, qui le cherchent ou qui n’en n’ont pas entendu parler. En bref, je désirait faire cette école pour annoncer son Amour et en vivre !


Eléonore de Calbiac                          

 

3, av. du Dr Pezet ; 34090 Montpellier

04 67 75 30 19

ABONNEZ-VOUS CI-CONTRE A NOTRE CAPMISSIONEWS

©2018 by Capmissio. Proudly created with Wix.com