LA VIE COMMUNAUTAIRE À CAPMISSIO

 
batiment2.JPG

LES ACTIVITÉS À CAPMISSIO

Le plus important pour notre organisation est de faire avancer notre cause. Nous souhaitons soutenir et accompagner notre communauté en lui donnant accès à des ressources de qualité, dans un climat sécurisé. Notre succès ne se mesure pas en termes de richesse ou de profits, mais plutôt à travers la valeur que nos activités apportent aux bénéficiaires.

 
_edited.jpg

LES ACTIVITÉS SPORTIVES

L'activité physique est source d'équilibre personnel, c'est pourquoi les étudiants de CapMissio sont incités à faire beaucoup de sports individuels ou collectifs. Une salle de sport est équipée dans le bâtiment, , il y a de nombreux stades disponibles dans le quartier ainsi qu'une salle de Badmington, et, cerise sur la gâteau, la plage n'est pas loin ! Le jeudi après midi est un temps de sport pour tous, mais on peut en faire  tous les jours sur le temps libre (2h par jour, plus le lundi après midi et le samedi après midi). 

guitare.jpg

LA MUSIQUE

La musique est un pilier essentiel pour la prière et pour la mission. Une salle de musique tout équipée est disponible dans le bâtiment, des instruments de qualité sont à la disposition des musiciens dans la chapelle et dans nos différents lieux de mission. Nous avons des cours de chants avec Simon, le responsable de la liturgie du diocèse, et deux répétitions de chants par semaine. Celui qui chante prie deux fois!

rando.JPG

LES SORTIES : VISITES CULTURELLES OU RANDONNÉE

Notre amie Clothilde, guide de profession, organise des visites culturelles sur les lieux religieux et historiques du diocèse. Le dimanche, nous organisons des randonnées à la découverte de la beauté des sites naturels environnants.

menage.JPG

LES SERVICES POUR L'ÉCOLE

Qui dit vie commune, dit services et ménage ensemble ! Chaque jour, un heure est consacrée aux différents services : 
ménage, cuisine... Et aussi les différents services liés à la communication de l'école sur les réseaux sociaux.