ANNE-LAURE

 Je m’appelle Anne-Laure, j’ai 21 ans. Je suis la troisième d’une famille catholique pratiquante de cinq enfants. J’ai obtenu une licence en sciences de l’éducation à Lyon.

 J’ai évolué dans une famille aimante avec des parents qui ont su m’élever dans la foi. Mais la période du lycée a été une période un peu difficile pour moi. Le doute a commencé à s’installer et j’ai pris conscience durant ces années que je ne donnais plus beaucoup de sens à ma pratique, une routine s’était installée. Par chance, l’année de mon bac, je suis allée aux JMJ à Cracovie et j’en suis rentrée transformée. J’ai été très touchée de découvrir une Église dynamique et de très nombreux jeunes engagés. J’y ai fait des rencontres marquantes mais la plus importante fut celle avec le Seigneur. A cette occasion j’ai basculé de la foi de mes parents à ma foi personnelle.En fait, durant ces dernières années, ma foi n’était que théorique, je n’avais pas fait l’expérience forte de la rencontre du Seigneur. Le message du Pape a été un choc :

 « Le temps qu’aujourd’hui nous vivons n’a pas besoin de jeunes-canapés, mais de jeunes avec des chaussures, mieux encore, chaussant des crampons. Il n’accepte que des joueurs titulaires sur le terrain, il n’y a pas de place pour des réservistes. Le monde d’aujourd’hui vous demande d’être des protagonistes de l’histoire, parce que la vie est belle à condition que nous voulions la vivre. »

Le Seigneur s’adressait à moi par les paroles du Pape. Je suis rentrée déterminée à chausser mes crampons. 


Pourquoi prendre cette année pour CapMissio ?

Mes trois ans de licence dans un milieu très hostile à l’Église, la remise en question de mon projet professionnel et parallèlement les expériences spirituelles que j’ai pu vivre (retraites, formations, camps missionnaire, l’animation d’une semaine d’école de prière, mon engagement en tant que catéchiste dans la paroisse etc.) m’ont certifié que je trouverai mon bonheur en me donnant et me rapprochant de la source d’Amour infinie qu’est le Seigneur. Est né en moi le désir de servir l’Église et les plus démunis et l’Esprit Saint m’a guidée vers CapMissio.

Je vous partage quelques versets qui me portent beaucoup cette année :

« Je suis le chemin la vérité la vie » (Jean 14, 6) 

« Si quelqu’un m’aime il obéira à mes paroles. Mon Père l’aimera, nous irons à lui et nous habiterons chez lui. » (Jean 14, 23)

 Le Seigneur, m’invite, nous invite, à suivre Son chemin et à venir à Lui puisqu’Il nous dit « Qui vient à moi n'aura jamais faim ; qui croit en moi n'aura jamais soif. » Qui ne rêve pas d’éteindre sa soif et d’être habité d’un bonheur infini ? Enfin de tempérament plutôt réservé je sais que le Seigneur en m’appelant à CapMissio me bouscule, m’invitant à sortir de ma zone de confort pour chausser des chaussures tous terrains, mais Il nous dit :

 « Ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, car ce n’est pas vous qui parlez mais l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. » (Matthieu 10, 19-20) 


Le fonctionnement de l’école repose uniquement sur des dons et des parrainages. Ainsi, c’est avec humilité que je me permets de solliciter votre générosité. Vous pouvez par un don, un parrainage et/ou la prière (qui est si importante) contribuer à votre façon à l’évangélisation pour la gloire de Dieu. Je m’engage de mon côté à prier pour vous et à porter dans ma prière les intentions que vous me confierez. 

Soyez assurés de mes prières ! 

 
 

3, av. du Dr Pezet ; 34090 Montpellier

04 67 75 30 19

ABONNEZ-VOUS CI-CONTRE A NOTRE CAPMISSIONEWS

©2018 by Capmissio. Proudly created with Wix.com