ASTRID

"Bonjour à chacun d’entre vous,  

Après des études d’infirmière en Belgique et presque un an de réflexion et de discernement, c’est avec une grande joie que je vous annonce mon départ pour CapMissio !

Je suis l’aînée d’une famille nombreuse catholique pratiquante. Mes parents nous emmenaient à la messe tous les dimanches. A l’adolescence, je  ne trouvais plus de raison de croire malgré l’enseignement catholique de mes parents. 

Après mon bac, je suis partie faire des études d’infirmière en Belgique. J’étais dans un foyer catholique qui m’a permis de me reconnecter à la foi. Un soir, on m’a proposé d’aller à l’adoration. J’y suis allée et j’ai ressenti quelque chose de très fort. C’était ma première rencontre avec le Seigneur. 

A la paroisse, J’ai proposé mon aide à la liturgie des enfants (j’aime beaucoup les enfants !) et je chantais à la chorale. J’ai participé aux groupes de prière de jeunes. Quand j’ai redoublé ma deuxième année, une année difficile, où j’ai hésité à continuer mes études d’infirmière, je suis tombée sur le site de CapMissio par hasard. J’ai parcouru le site. Le concept de donner un an de son temps au Seigneur m’a plu. J’ai réussi mon année, mais je ne me sentais pas épanouie dans ce que je faisais. 

En août 2017, je suis allée à Paray le Monial en service avec les J2S, Jeunes aux Services des Sessions, pour réfléchir et confier mon orientation professionnelle au Seigneur. J’ai pu sentir la présence et l’amour de Jésus dans l’adoration. En février, je suis revenue à Paray au forum d’hiver pour me ressourcer. Et pendant ce séjour, je me suis souvenue de l’école CapMissio et j’ai ressenti le besoin d’être missionnaire et témoin de la lumière du Christ. J’ai choisi de discerner à Pâques et après ce temps de réflexion, je me suis sentie vraiment prête à postuler ! 

Soyez assurés de ma prière."

 
 

3, av. du Dr Pezet ; 34090 Montpellier

04 67 75 30 19

ABONNEZ-VOUS CI-CONTRE A NOTRE CAPMISSIONEWS

©2018 by Capmissio. Proudly created with Wix.com