
Un café joyeux à CapMissio tenu par un ancien capmissionnaire !
Par Louis Houssin
Ancien de la promotion 7 de CapMissio, j’ai choisi de rester à Montpellier pour la poursuite de mon parcours professionnel. Actuellement manager du Café Joyeux de Montpellier qui a depuis peu ouvert ses portes (le 28 février 2023), je dois avouer être à cette place grâce à cette année offert par Dieu.
En effet, durant toute une année de vie en communauté basée sur 4 piliers (prière - mission - vie communautaire - formation), j’ai eu la grâce inouïe de vivre et partager une vie ancrée en Dieu avec mes 11 autres compères. Depuis la fin de mon adolescence, j’avais beaucoup de doutes et d’incompréhension qui ont pu être éclaircis grâce à Dieu Lui-même. Je rends grâce tous les jours, car il m’a permis de mettre sur ma route des personnes pour m’éclairer et me faire avancer.
Au cours de l’année, nous avons eu un accompagnement personnalisé concernant notre avenir professionnel qui fut primordial pour la suite de ma réflexion. Si je devais citer un verset qui m’a particulièrement marqué, je dirais : « Qu’il ouvre à sa lumière, les yeux de votre cœur » (Ep 1,18)
Désormais, j’ai la conviction que chaque jeune devrait, peu importe son parcours et ses appréhensions, vivre une année de césure offerte gratuitement par Dieu ! Que demander de mieux ?