DSC01008.JPG

CHARLES-ALEXANDRE

Bonjour à tous !

Je m’appelle Charles-Alexandre, j'ai 20 ans et je viens de Paris. J’ai la chance d’avoir été élevé avec mes trois sœurs dans une famille catholique et la foi a toujours été plus ou moins présente dans ma vie.

J'ai découvert Capmissio par le biais de ma sœur Emmanuelle qui a fait partie de la promo 2. C'est aussi en partie grâce à elle que la foi a grandi en moi car elle m’a fait découvrir le foyer de charité de la Flatière ou je suis allé plusieurs fois en camp d'ados, puis en tant qu'animateur, ce qui m’a permis de me rapprocher de Dieu et d’approfondir ma foi.

Je vis depuis 2 ans à Montpellier au Foyer Ste Bernadette dans le même bâtiment que Capmissio et je sors d’une deuxième année de licence d’anglais. Cette année a été assez difficile pour moi pour trouver de la motivation à travailler les cours à distance, et n’étant pas au point sur mon orientation professionnelle, j'ai décidé de passer de l’autre côté du bâtiment pour faire une année de césure à Capmissio !

Cette année me permettra de me recentrer sur Dieu, sur la prière, le service auprès des plus démunis, ainsi que de me former. Je pense qu’il est important aujourd’hui de se former sur la religion qui est la nôtre afin de savoir en discuter simplement avec notre prochain. Je sais que cette année ne peut m’être que bénéfique, tant au niveau spirituel qu’humain et m'aidera à réfléchir à ce que je voudrais faire de ma vie. Ce qui est sûr c’est que ce ne sera pas une année perdue !

Afin de pouvoir vivre cette année géniale, j’ai besoin de vos dons. Je compte aussi sur vos prières qui seront toutes aussi importantes ! Soyez assurés des miennes !

Au cours de l’année je vous enverrai 4 lettres afin de vous partager mon quotidien à Capmissio.

N’hésitez pas à me transmettre vos intentions de prière !

Soyez bénis !


Charles-Alexandre