IMG_2720_edited.jpg

CHLOÉ

Bonjour à tous !


Je m’appelle Chloé, je vous remercie de prendre le temps de me découvrir.


J’ai 18 ans et viens de finir ma Terminale. J’ai toujours vécu à Toulouse avec ma famille. La communauté Réjouis-Toi, dans laquelle nous sommes engagés depuis longtemps, nous a vu grandir dans la foi mes 4 petits frères et moi. 


Comme beaucoup de petits chrétiens, j’étais là par imitation et ne désirais les sacrements que pour faire « comme les autres ». 


L’été 2018, nous attendions un cinquième petit frère ; nous l’avions appelé Paul. Nous étions à Lourdes lorsqu’il est reparti vers le Père, à 4 mois de grossesse. J’ai découvert ainsi l’existence d’un monde plus vaste que la Terre : le Ciel. Ce fut pour moi un tournant dans ma relation à Jésus ; ma foi était maintenant mienne et non plus imitatrice. 


Ma confirmation, l’année suivante, m’a profondément marquée ; désormais j’appartiens de mon plein gré à Dieu. 


Mon chemin de foi a petit à petit évolué et aujourd’hui mon plus grand désir est de m’abandonner au Christ, de le laisser agir en moi, « pour la gloire de Dieu et le salut du monde ». 


La providence m’a ainsi conduite vers CapMissio « pour Le rencontrer, L’aimer et Le faire aimer » (devise de CapMissio) ! Et j’ai choisi de répondre à cet appel comme à un appel urgent : Jésus doit avoir la première place dans ma vie, mes études ne peuvent passer avant Lui. 


Cette occasion, je la saisis avec une joie immense : pouvoir apprendre à témoigner et faire découvrir au monde que Dieu est là, aujourd’hui, et que son seul désir est de nous immerger dans l’océan éternel qu’est son Amour Divin ! 


Vivre cette année ne serait pas possible sans vous ! Je vous propose de participer à cette aventure par le biais d’une petite contribution. En effet, CapMissio ne vit que grâce à des dons, grâce à vos futurs dons ! C’est pourquoi je sollicite votre aide financière, mais aussi, et surtout, spirituelle ; priez pour moi. 

De mon côté, je m’engage à vous écrire 4 lettres afin que vous puissiez suivre mon cheminement ; vous serez également présents dans toutes mes prières quotidiennes (et il y en a beaucoup 😉). 


Je prie pour vous !


Soyez bénis !


Chloé