top of page
Zoé 1.jpeg

ZOE

Bonjour à tous,

Je m’appelle Zoé, j’ai 24 ans et je suis originaire de Besançon.

Après avoir été sportive de haut niveau à Lyon, je suis désormais en école d’orthophonie à Paris.

Issue d’une famille athée, j’ai grandi sans me poser la moindre question quant à l’existence de Dieu.

Mais si vous me lisez à présent, indéniablement, l’histoire ne s’est pas arrêtée là.

Peu après ma rentrée en école d’orthophonie en 2020, j’ai été invitée par une amie à la messe. D’abord surprise de me retrouver à l’Église un dimanche matin, je me rendis très vite à l’évidence : je ne déchiffrais pas un seul mot du prêtre et ne comprenais aucun geste de l’assemblée. Après m’être essayée à un timide signe de croix, je pris le risque de passer de ma tête à mon cœur, j’y ai découvert quelqu’un : Jésus.

Cette rencontre a rapidement bouleversé ma vie, me poussant à la messe chaque dimanche, puis chaque jour pendant un temps. Je ne savais rien de ce Jésus mais j’étais pourtant sûre d’une chose : il m’aimait et m’appelait à le suivre. L’été suivant, à Paray-le-Monial, Jésus s’est manifesté à moi de façon très concrète après ma première adoration. De retour à Paris, j’ai rejoint un groupe de prière de la communauté de l’Emmanuel afin d’ancrer ma foi dans ma vie d’étudiante.

Si la découverte du Christ a changé ma playlist musicale et simplifié mon style vestimentaire, il a surtout tout emporté avec lui : mon cœur, mon âme, mon être. Quoiqu’il en soit la providence de Dieu et son Esprit Saint m’ont réellement conduite jusqu’à CapMissio. Par cette appel, Dieu répond concrètement à ma soif de le connaitre davantage dans la prière, dans la formation, dans la mission mais également au travers de frères et sœurs qui, comme moi, Lui ont dit oui pour un an !

Cependant, cet engagement ne dépend pas uniquement de moi mais aussi de vous ! En effet, CapMissio est financé seulement par des dons, c’est pourquoi je vous propose de me porter dans vos prières et si vos moyens vous le permettent, de me soutenir financièrement de manière ponctuelle ou mensuelle. Votre don et vos parrainages sont déductibles à 66% des impôts.De mon côté, je m’engage à prier pour vous. Je vous écrirai 4 lettres au cours de l’année dans lesquelles je vous partagerai mon quotidien avec Jésus qui, comme à son habitude, risque de me faire vivre une année pleine de surprises et d’aventures !

À tous, que les grâces et les bénédictions qui découleront de cette année vous soient profitables et vous comblent au-delà de vos espérances.

Que Dieu vous bénisse !

bottom of page