IMG_2833.jpg

CLOTILDE

Bonjour à tous,

Je m’appelle Clotilde, j’ai 24 ans et je viens de finir mes études pour être kinésithérapeute. C’est un métier que j’aime profondément, seulement après 6 ans d’études, je ressens le besoin de faire une pause avant de commencer ma vie professionnelle. L’Esprit-Saint m’a alors subtilement insufflé le désir de donner un an pour Dieu.

Je suis l’ainée de cinq enfants, élevés dans la foi catholique. Mes parents nous ont tout de suite transmis leur amour pour Dieu, notamment par la prière quotidienne en famille et la messe dominicale. Au cours de mon enfance, ma foi a pu être fortifiée par les différents sacrements, la participation à la catéchèse, aux enfants adorateurs, à des camps de jeunes, à l’aumônerie et à beaucoup d’années de scoutisme.  J’ai fait une rencontre personnelle avec le Christ lorsque j’étais en terminale, période à laquelle j’ai réalisé que j’étais profondément aimée de Dieu, dans tout ce que je suis. C’est alors que j’ai désiré cheminer à Ses côtés et Le laisser seul maître de ma vie.

Ayant décidé de donner une année pour Dieu, je me suis renseignée sur les différentes écoles de vie proposées en France et c’est sur CapMissio que mon choix s’est porté.


Mon premier désir était que la prière occupe une part importante dans les journées afin de pouvoir remettre Dieu à Sa juste place, au centre de ma vie. Je souhaitais ensuite que l’année comporte des missions, afin de m’obliger à sortir de moi-même et à enrichir mes relations aux autres. De plus, j’ai toujours eu le désir de transmettre l’amour de Dieu qui me comble et de le partager à d’autres sans jamais avoir osé ! Voilà donc l’occasion. Enfin, je savais l’importance et la beauté de la vie communautaire, qui engendre de grandes joies, de nombreuses difficultés et donc de belles occasions de progresser. Voilà tout ce que j’ai trouvé à CapMissio et qui m’a décidé à passer le pas. Je sais que cette année me permettra de grandir autant spirituellement, qu’intellectuellement et qu’humainement, tout en m’offrant la possibilité de donner ce que j’ai reçu.

Afin de pouvoir vivre cette année extraordinaire, j’ai besoin de votre parrainage tant financier que spirituel. Je vous remercie par avance pour vos dons et pour vos prières. En retour, je m’engage à vous écrire quatre lettres au cours de l’année pour vous partager ma vie quotidienne et mes joies qui seront, à n’en pas douter, nombreuses !!

Je vous garde dans mes prières,

Fraternellement,

Clotilde