colocs.jpeg

LES COLOCS EN PLEIN COEUR

Rejoins une colocation catholique à Montpellier !

Le Fond de Dotation en Plein Cœur gère des colocations catholiques

pour étudiants et jeunes professionnels 

qui souhaitent vivre dans un cadre porteur pour leur foi chrétienne. Les loyers permettent au fond de dotation de soutenir CapMissio l’école de mission du diocèse de Montpellier.

Les « Colocs en Plein Cœur » c’est quoi ?
-  Des jeunes étudiants ou professionnels souhaitants vivre leur foi ensemble selon un projet de vie commun défini entre eux.
-  Des colocations de 3 ou 4 personnes situées à proximité des facultés dans des appartements T4 ou T5 entièrement équipés et meublés.
-  Un loyer unique et raisonnable avec charges comprises (gaz, electricité, internet)

Quels sont les engagements ?

- Accepter de respecter la charte et le règlement des colocs En Plein Coeur.
-  Accepter de consacrer une soirée par semaine entre colocataires afin de partager un dîner convivial et un temps de prière. Le jour et l’heure sont définis d’un commun accord entre les jeunes.
-  S'engager dans le groupe de prière Spiritus qui réunit les jeunes de Capmissio et les jeunes de colocs chaque mercredi soir à l'Eglise Saint Roch. Cet engagement est prioritaire pour favoriser la cohésion des colocs, mais il est possible de s'engager ailleurs selon votre profil : aumônerie étudiante, chorale, groupe de prière, scoutisme, association catholique de solidarité, groupe de jeunes professionnels, etc...
-  Participer à trois rencontres annuelles réunissant tous les membres des colocations et les jeunes de CapMissio 

Quelles sont les conditions ?
-  Avoir entre 18 et 30 ans
-  Être ouvert à l’Eglise Catholique et à son enseignement
-  Avoir la volonté de prendre du temps les uns pour les autres dans un esprit de partage et d’une vie de foi commune

Comment postuler ?
- Tout d'abord, envoyez votre demande par email à  colocs@capmissio.com avec votre CV et votre lettre de motivation pour la validation de votre candidature au niveau pastoral.
- Puis, vous  devrez contacter par email  Douglas  Foulquier de l'agence Immovalie. Il s'occupe de la gestion administrative et financière des colocs En Plein Coeur. Avec lui, vous constituerez votre dossier qu'il devra valider.  Vous pourrez voir bientôt les appartements sur  le site de l'agence Immovalie à la rubrique des locations.

 
colocs.jpeg