CÔME

"Bonjour à tous !


Je m’appelle Côme, j’ai 18 ans. Je suis le troisième d’une famille catholique pratiquante de 4 enfants. J’ai toujours eu une petite vie bien tranquille : scouts, violon, sport… jusqu’en juin 2014 où l’on m’a diagnostiqué une leucémie. Après 3 ans entre hôpital et maison, j’ai passé mon bac à l’hôpital avec succès puis je me suis orienté vers une école d’ingénieur. Avec du recul, je me suis rendu compte que cette maladie est une grâce qui permet de se rapprocher du Christ et de ses souffrances. Cette phrase du cardinal Sarah m’a beaucoup marqué et est une belle façon d’exprimer ce que je ressens : 

    "L'expérience physique de la Croix est une grâce absolument nécessaire pour notre croissance dans la foi et une occasion providentielle de nous configurer au Christ afin d'entrer dans les profondeurs de l'ineffable."


Très soutenu par la prière et l’intercession de Mère Teresa dans cette épreuve, le plus grand fruit reçu est une envie de me donner pour les autres. Mon école me plaisant moyennement, j’ai donc décidé de prendre une année pour mon prochain, convaincu que le Seigneur me guidera pour trouver ma voie. Je me suis alors tourné vers le Rocher - Oasis des cités, mais les médecins m’ont déconseillé les banlieues. Parallèlement, je suis tombé par hasard sur un tweet du Père René-Luc, qui recherchait des garçons pour son école CapMissio. 


Cette école possède ce que je cherchais pour cette année : une vie de prière active, un service régulier auprès des plus démunis et une aide au discernement pour l’après-CapMissio. De plus, j’ai réalisé que malgré toutes les grâces reçues durant ma maladie, il m’est nécessaire de me former. En effet, je trouve difficile de parler de ma foi ou de répondre aux questions éthiques. Le pape François nous dit de ne pas avoir peur d’aller à contre-courant, et avec cette école, je suis assuré d’être formé pour ça !


Mais comme vous vous en doutez, cette école représente un coût : le logement, les trajets, les enseignements… Elle fonctionne uniquement grâce à des dons et nous demande donc de faire ce pas d’humilité : je me permet donc de solliciter votre générosité en vous demandant une aide financière. J’ai besoin de parrainages, ou de vos prières, toutes aussi importantes, pour cette année. Quant à moi, je vous donnerai des nouvelles quatre fois au cours de l’année.


Soyez assurés de mes prières !"

 
 

3, av. du Dr Pezet ; 34090 Montpellier

04 67 75 30 19

ABONNEZ-VOUS CI-CONTRE A NOTRE CAPMISSIONEWS

©2018 by Capmissio. Proudly created with Wix.com