CONSTANCE

Bonjour à tous ! 

Je m’appelle Constance, j’ai 20 ans et je suis l’aînée de 4 enfants. Depuis toute petite, nos parents nous ont élevés dans la foi catholique, foi qui a toujours été ancrée en moi et s’est renforcée grâce à diverses occasions, en particulier le scoutisme et une session à Paray-le-Monial. 


Après un BTS Commerce International, je me suis orientée sur une Licence Sciences de Gestion avec l’idée ensuite de prendre une année de césure pour souffler, voire autre chose que mon quotidien d’étudiante. Après beaucoup de réflexions, recherches et doutes pour trouver une mission humanitaire qui me conviendrait, le confinement est passé par là et m’a permis de découvrir CapMissio, en particulier grâce aux messes diffusées en direct. Le Seigneur fait bien les choses ! J’étais perdue, ma décision de partir faire de l’humanitaire à l’autre bout du monde ne me rendait pas sereine et il m’a montré la route à ce moment-là !


Alors CapMissio me voilà ! J’ai eu un vrai coup de cœur pour les 4 piliers de cette école : la vie en communauté, la vie de prière, la vie de service et enfin la formation. 

Cette année sera riche et belle et me permettra de me rapprocher du Christ et me recentrer sur l’Essentiel. Grâce à la formation dispensée par CapMissio, je pourrai approfondir mes connaissances sur cette religion qui est la mienne et sur laquelle je réalise que je ne connais que peu de choses. Enfin cette année sera l’occasion de donner de mon temps pour me mettre au service des plus pauvres, et surtout de témoigner de cette Foi qui m’habite ! Comme le dit Saint Marc dans son Evangile, « Allez par tout le monde et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création ». 


Alors pour pouvoir rejoindre cette belle aventure, j’ai besoin de votre aide ! En effet, CapMissio n’est financée que par des dons, c’est pourquoi notre première mission est de rechercher des parrains pour financer notre année. Je vous porterai dans la prière et vous écrirai 4 lettres au cours de l’année afin que vous puissiez suivre mon parcours et mon quotidien. 

Et si vous ne souhaitez pas participer financièrement, n’hésitez pas à participer spirituellement car vos prières seront toutes aussi importantes !  

Un immense merci d’avance de votre soutien, quel qu’il soit ! 

Constance

 
 

Formulaire d'abonnement

04 67 75 30 19

3 av. du Dr Pezet, 34090 Montpellier

  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

©2020 by Capmissio. Proudly created with Wix.com