DIANE

Je m’appelle Diane, j’ai 22 ans. Je termine un Master 2 en Gestion des Collectivités Territoriales à l’Université de Nanterre après avoir effectué une licence de droit – science politique à l’Institut Catholique de Paris.


Après ces cinq années d’études, j’ai envie de prendre une année de pause, pour me recentrer sur l’essentiel et insuffler un sens à ma vie. J’ai besoin d’un tremplin avant de me lancer dans le monde professionnel.

La découverte de CapMissio a été une véritable source de joie ! J’étais perdue dans mes recherches d’année de césure et angoissée à l’idée de ne pas trouver quelque chose qui me correspondait complètement. J’ai rapidement été émerveillée par les différentes dimensions de cette école : formation, missions, évangélisation, rencontres, partage, vie en communauté, humanitaire… Cette découverte m’a vraiment fait réaliser que je voulais placer Dieu au cœur de cette année et même plus, au cœur de ma vie toute entière. Choisir de donner un an pour Dieu à CapMissio est un véritable acte de foi, de confiance et d’abandon. 

J’ai grandi dans une famille catholique qui m’a transmis le beau cadeau de la foi. J’ai eu la chance de m’investir pendant de nombreuses années dans un formidable groupe scout portant le nom de Sainte Mère Teresa. En étant cheftaine de guides pendant quatre ans, j’ai découvert la force du don gratuit qui prend sa source dans l’amour de Dieu et qui permet de dépasser toutes les épreuves, à l’image de Sainte Mère Térésa que j’affectionne tout particulièrement. J’ai puisé dans le service, auprès des jeunes qui m’ont été confiées, une véritable espérance et une joie qui dépassait toutes mes attentes. Cette joie a véritablement fortifié ma foi et j’ai réalisé que je pouvais être un relai dans l’annonce de l’Evangile, particulièrement auprès des jeunes.

« On ne peut pas faire de grandes choses, rien que des petites avec un immense amour. » 

Sainte Mère Térésa

J’aime prendre part aux débats de société qui agitent notre pays aujourd’hui. Je me pose très souvent la question de mon positionnement en tant que chrétienne sur des questions d’actualité. L’appel du Pape François lors des JMJ de Cracovie m’a  invitée à chambouler mon quotidien et à renoncer à une vie de chrétien de salon ! J’ai compris que pour annoncer le Christ, L’aimer toujours plus, il fallait Le connaitre et c’est pourquoi j’ai si soif d’apprendre et de me former ! La découverte de CapMissio a donc été une vraie révélation, c’est la réponse à mes prières et l’école dont j’ai besoin !

Cette année à CapMissio représente un coût (700€/mois) et l’école ne fonctionne qu’avec des dons. C’est pourquoi je recherche des parrains qui pourraient m’apporter leur soutien par la prière et m’aider financièrement. Je vous porterai dans ma prière et vous écrirai quatre lettres dans l’année pour vous partager ma vie de mission !

« La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter ! »

Sainte Mère Térésa

 
 

3, av. du Dr Pezet ; 34090 Montpellier

04 67 75 30 19

ABONNEZ-VOUS CI-CONTRE A NOTRE CAPMISSIONEWS

©2018 by Capmissio. Proudly created with Wix.com