XAVIER

Voilà maintenant trois mois que je suis à CapMissio, et je crois qu’il me faudrait autant de temps pour partager tout ce que j’ai déjà vécu ici étant donné la richesse de ce que nous vivons, que ça soit humainement, spirituellement, personnellement…

Dans la continuité de ma conversion, de ma rencontre profonde avec Jésus, mort et ressuscité qui est devenu mon ami à travers la Bible, j’ai décidé de suivre le Seigneur à CapMissio, pourquoi ? Tout simplement parce que tout ce que Jésus m’a donné, toutes les merveilles qu’il a faite dans ma vie, dans mon coeur et mon âme, toute cette foi, cette paix et cette joie reçues depuis que je le connais et que je suis son ami, je ne voulais pas les garder pour moi tout seul.

Je veux non seulement vivre de cette foi mais je veux qu’elle grandisse toujours plus en moi, et quoi de mieux pour qu’elle grandisse que de l’annoncer et de la partager ? notamment auprès des jeunes. Oui la foi se fortifie vraiment quand elle se donne, et comme le dit Jean Paul II, « les meilleurs apôtres des jeunes sont les jeunes eux-mêmes ». Je suis heureux de témoigner chaque jour de ma foi et de tout ce que Jésus a fait dans ma vie à travers les différentes missions que nous avons comme les missions d’évangélisation St Roch à Montpellier ou encore celle à Paris pour le Congrès Mission, et bientôt les témoignages dans les lycées. Cela me donne beaucoup de joie, nous ne voyons pas toujours les fruits mais tout ce qui est semé dans les coeurs fait son chemin. Et bien souvent lorsqu’on suit le Seigneur, et qu’on fait un petit pas vers Lui, Il en fait dix vers nous et Il nous comble bien au-delà de toutes nos espérances !

Je rends vraiment  grâce au Seigneur pour chaque jour que je passe ici, je me sens vraiment épanoui, quel cadeau de se lever tous les matins pour aller prier avec mes frères et sœurs de CapMissio et d’aller passer une heure en coeur à coeur avec Jésus à la chapelle. L’Ecole m’apporte vraiment une rigueur spirituelle que je n’avais pas forcément avant. La messe et les différentes prières quotidiennes que nous avons m’aident à grandir dans ma relation à Dieu, c’est comme si on était toujours un peu avec Lui.

Le fait de partager, de vivre cette foi avec d’autres jeunes, en communauté, dans une atmosphère chaleureuse et bienveillante, nous aide vraiment à nous édifier et grandir les uns les autres, dans la joie et les rires, c’est vraiment quelque chose que je recherchais en entrant à CapMissio, et je ne suis pas déçu ! On est comme une famille, on a vraiment besoin des autres pour grandir. On partage beaucoup de choses : temps de prières, missions, repas, interrogations, cours, nos joies, nos peines et nos temps de sports aussi. Par exemple cette année je suis responsable du sport, étant assez sportif et passionné de football, j’ai mis entre parenthèse le foot que je pratiquais depuis 15 ans, pour consacrer cette année pleinement au Seigneur, j’essaye donc de prendre au sérieux cette responsabilité et de la mettre au service de la communauté. A travers le sport j’essaie de faire grandir notre communauté dans la communion et l’amour fraternel : le sport non pas pour écraser l’autre mais pour l’élever. C’est un aspect du sport que je ne connaissais pas forcément et qui me plaît beaucoup, ce qui n’empêche pas que je reste un compétiteur !

Je suis agréablement surpris de tous les enseignements que nous avons cette année. Les différents cours nous questionnent, nous font grandir, et sont une très bonne formation pour la mission ! Si un jour on m’avait dit que je serais aussi heureux d’aller en cours, je ne l’aurais pas cru ! Oui Dieu nous surprend souvent !

La rencontre avec Dieu, cette relation avec notre Père des cieux nous poussent à nous tourner et à être en relation avec l’autre. Je suis heureux de participer à des missions de solidarité comme les maraudes à la comédie où nous rencontrons des SDF pour leur offrir des repas. Oui, cela peut paraître beaucoup pour certains, mais on reçoit bien plus que ce que l’on donne. J’ai déjà reçu tellement de grâces en trois mois passés ici, je n’ose même pas imaginer d’ici la fin de l’année… D’ici là, je veux profiter de chaque jour, en les confiant bien sûr à votre prière et votre soutien. Merci Seigneur !


Xavier

 

3, av. du Dr Pezet ; 34090 Montpellier

04 67 75 30 19

ABONNEZ-VOUS CI-CONTRE A NOTRE CAPMISSIONEWS

©2018 by Capmissio. Proudly created with Wix.com