DSC00996.JPG

FLAVIE

Bonjour à tous,

Je m’appelle Flavie, j’ai 19 ans et je suis des études dans le droit de l’immobilier. J’ai grandi avec mon frère et ma sœur dans une famille catholique pratiquante où les valeurs de la vie chrétienne sont essentielles.

C’est lors de mes années de collège que j’ai pu faire le choix personnel de mettre Jésus au cœur de ma vie car je me suis rendue compte au fil des années que plus je me rapprochais de lui, plus j’étais pleinement heureuse. J’ai pu fortifier ma foi grâce notamment aux rencontres de mes frères et sœurs dans le Christ par le biais de camps d’été pour les jeunes, d’aumôneries, de journées diocésaines… Mais aussi par la découverte de l’animation de la messe qui m’a permis de me mettre au service de l’Eglise et qui me donnait une relation particulière avec Dieu.

En arrivant à Montpellier pour mes études, j’ai intégré le foyer étudiant Sainte Bernadette qui a été un renouveau dans ma foi par la découverte de la vie communautaire, le renforcement de ma vie de prière et un engagement davantage ancré dans une paroisse.

Pendant ces deux années j’ai pu découvrir l’école Cap Missio qui se trouvait dans le même bâtiment que le foyer. J’ai donc eu la chance de suivre de près l’aventure que les deux promotions précédentes ont pu vivre et qui m’a fortement aidée dans mon discernement.

Tous les piliers que propose cette école me correspondent totalement et vont pouvoir me donner des bases solides pour construire ma vie future. En effet, je souhaite davantage approfondir ma vie de prière et la vie en communauté que j’ai déjà commencé à expérimenter et qui me permettent de m’épanouir.

De plus, malgré le fait que j’ai toujours été élevée dans la foi catholique, je me suis rendue compte que j’étais très loin de tout connaître de cette religion alors qu’il est primordial de pouvoir se former pour pouvoir être encore plus proche de Dieu et pouvoir en parler aux autres. Il était aussi important pour moi de pouvoir vivre davantage la mission car c’est en donnant que l’on reçoit.

Vivre cette année incroyable ne serait pas possible sans les dons, c’est pourquoi je sollicite votre aide même si elle est seulement spirituelle, cela me portera beaucoup.

Je vous enverrai 4 lettres tout au long de l’année afin que vous puissiez davantage suivre cette aventure et je vous porterai également dans mes prières.


Soyez abondamment bénis

Flavie