HÉLÈNE

"Je suis en 2ème année à AgroParisTech, une grande école d’agronomie que j’ai eu la chance d’intégrer après 2 années de classe préparatoire. J’ai été une élève studieuse, volontaire et appliquée, toujours très impliquée dans mon travail. Aujourd’hui, ma soif d’apprendre a changé de cible : j’ai eu ma dose de sciences, bien sûr je suis toujours fascinée par le fonctionnement de la création ; mais je me sens attirée par quelque chose de plus grand, de plus fort, de plus fécond : mieux connaître le Christ, apprendre à vivre par lui, avec lui et en lui ; le mettre au cœur de toutes mes relations.

De nature enthousiaste et persévérante, je porte cette année de nombreuses missions en essayant d’y donner toute ma personne. Engagée comme cheftaine,  j’essaye de mener de mon mieux une équipe d’une douzaine de guides de 18 ans sur la belle voie du scoutisme européen et de les préparer dans leur passage à la vie étudiante. Impliquée dans l’aumônerie de mon école dont je suis la présidente cette année, j’ai eu l’occasion de vivre de nombreux temps forts tels que Ecclesia Cantique, Ecclesia Campus, des retraites... ainsi que des temps de formation : conférences de théologie, débats inter religieux, soirées hebdomadaires de l’aumônerie de Pairs centre... Ces engagements me demandent beaucoup de temps et un grand investissement de ma personne, mais toute cette nourriture humaine et spirituelle m’apporte tant !

Aujourd’hui de nombreuses questions tournent en moi : comment concilier tout ce que je vis intérieurement avec mon quotidien ? Vers quoi tout cela me mène ?
Je souffre de ne pas pouvoir partager ces expériences avec mes amis non croyants. Et puis avec ces engagements, je me heurte à de nombreuses difficultés comme celle de discerner les bons choix et de trouver les paroles appropriées pour rassembler les membres de ma communauté chrétienne, de mon groupe scout...

J’éprouve donc le besoin de prendre du temps pour me former, apprendre à toujours plus lier mon intériorité et mon extériorité et de là, comprendre ce que Dieu veut dire par moi.

Voilà pourquoi je souhaite vivre la formation Cap Missio. Pour rencontrer, accueillir et donner. Pour apprendre à être un canal de l’amour que Dieu veut pour tous les hommes. Et enfin pour vivre en profondeur sa parole évangélisatrice !"

 
 

3, av. du Dr Pezet ; 34090 Montpellier

04 67 75 30 19

ABONNEZ-VOUS CI-CONTRE A NOTRE CAPMISSIONEWS

©2018 by Capmissio. Proudly created with Wix.com