Mathilde.jpeg

MATHILDE

Bonjour à tous,

Je m’appelle Mathilde, j’ai 22 ans, je viens de Caen et je suis infirmière. Ayant grandi dans une famille nombreuse, mes parents nous ont élevés dans la foi catholique en ayant le souci de nous faire vivre les valeurs de l’Eglise. Lors de mon adolescence, ma foi s’est épanouie grâce au scoutisme et aux différents pèlerinages auxquels j’ai pris part.


En tant qu’étudiante, j’étais très engagée dans le scoutisme ; j’ai été cheftaine de compagnie pendant trois ans.  Diplômée en juillet 2020, j’ai dû interrompre mes engagements. En début d’année, j’avais une impression de vide que je voulais combler. J’ai discerné ce que je pouvais faire durant les prochaines années. Depuis longtemps, je désire consacrer une année pour Dieu.  Cette année, j’ai donc sauté le pas!


Je sais que CapMissio pourra m’apporter ce dont j’ai besoin. Comme le père René Luc, moi aussi j’ai envie de recevoir “Dieu en plein cœur”, être toujours plus transformée par son Amour et ainsi pouvoir en témoigner. C’est à travers les livres du Père Réné-Luc que j’ai découvert CapMissio.

En effet, quoi de mieux pour grandir que de vivre en communauté, se former, prier et évangéliser. La formation m’aidera à approfondir mes connaissances sur notre religion et ainsi fortifier ma foi et pouvoir “Annoncer l’évangile aux Nations”. Je pourrai alors reprendre ma profession et toujours mieux me donner dans de nouveaux engagements.


Alors pour pouvoir vivre cette belle aventure, je vais avoir besoin de vous ! CapMissio est une école financée essentiellement par des dons, c’est pourquoi ma première mission est de rechercher des parrains pour financer cette année. Je vous porterai dans la prière et vous écrirai au cours de l’année afin que vous puissiez suivre ce que je vis dans cette école.


Soyez bénis!


Mathilde