loup.jpeg

LOUP

Bonjour à tous,


Je m’appelle Loup, merci de prendre le temps de me découvrir.


Dans la vie, qui ne s’est pas posé cette question : qu’est-ce qui est important ?

Pour certains, la réponse est d’avoir un maximum de trucs chouettes ! Pour d’autres, la réponse est d’avoir de quoi manger ce soir ! Et pour moi c’est de vivre en plénitude mes valeurs intérieures et de les cultiver.

Comment en suis-je arrivé là…

Jeune homme de 24 ans, dernier d’une fratrie de 9 enfants comblés d’amour avec des parents qui s’aiment chaque jour davantage.

Avec cela, je n’ai jamais manqué d’amour ou de compagnie ! Mais depuis que je suis parti, je me rends compte que partout où je vais c’est loin d’être le cas et qu’il y a un grand déficit d’amour chez un très grand nombre, qui parfois fait beaucoup souffrir. Comme si la société moderne voulait pousser chacun d’entre nous vers une perfection matérielle sans amour et sans joie.

En constatant ces manques, j’ai réalisé profondément que Jésus, nous invite à enraciner notre foi dans son amour ! C’est ainsi qu’aucun vent, aucune vague ne pourra nous déraciner ! C’est ainsi que chacun d’entre nous pourra donner de bons fruits et avec, de bonnes graines.

Comment en témoigner et en convaincre autour de moi ?

En Guyane, cela fait deux ans que, tant bien que mal, j’essaye de prendre le temps de lire et de chercher ce chemin que je veux pour ma vie d’arbre fruitier. Mais pour être honnête, je consacre beaucoup plus de temps au surf, au kite, au paddle, à la capoeira… et à mon travail de biologiste marin qu’à enraciner ma foi. Pourtant, les choix de la vingtaine sont tellement décisifs pour le reste de la vie !

Voilà pourquoi je désire prendre une année, le temps de mieux comprendre le chemin d’amour que Dieu a tracé pour moi ! Je sais que ce chemin passe par l’aide aux plus pauvres et à ceux qui souffrent d’un manque cruel d’amour.

Je vais donc m’engager au sein de Capmissio pour un programme de théologie et de don de soi qui permettra d’épanouir le jeune arbre que je suis et d’approfondir mes valeurs intérieures qui m’appellent.

Alors pour vivre cette belle aventure, j’ai besoin de votre aide !

En effet, CapMissio n’est financée que par des dons, c’est pourquoi notre première mission est de rechercher des parrains et marraines pour financer notre année. En échange je vous porterai dans la prière et vous écrirai 4 lettres au cours de l’année afin que vous puissiez suivre la noue, le passage de la fleur au fruit, de ma vie.

Et si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas participer financièrement, n’hésitez pas à participer spirituellement car vos prières seront toutes aussi importantes !

Un immense merci d’avance à tous ceux qui ont donné des fruits, quel qu’il soit !


Loup