top of page
anatole_edited.png

ANATOLE

Chers amis,

Je m’appelle Anatole, j’ai dix-neuf ans.

Je suis issus d’une famille catholique et pratiquante.

Je suis le cinquième de la fratrie avec quatre frères et quatre soeurs.

 

J’ai deux grande passions dans ma vie : le théâtre et Dieu. J’ai eu plus de facilité à apprendre, jouer, et enrichir une de ces passions plus que l’autre : le théâtre. Je n’ai jamais perdu Dieu, que ce soit dans ma vie de famille ou ma vie d’étudiant, mais je l’ai mis en second plan et souvent réduit à attendre derrière le rideau.

 

Selon moi, la foi est un chemin personnel. Le choix de suivre Jésus se fait au fond du coeur de chacun. 

Je dois vous avouer que j’ai toujours vécu ma foi d’une manière passive. Pratiquant, fidèle aux commandements de l’Eglise grâce à ma famille je l’ai simplement suivie sans réellement porter ma croix personnelle avec Jésus.

Les JMJ de cette année ont été pour moi un déclic. Je suis parti à Lisbonne avec les Carmes et 150 jeunes de toute la France. Durant ce pèlerinage j'ai vraiment ressenti la grâce de Dieu et je l'ai entendu me demander : « Veux-tu me suivre ? » A cet instant, je me suis senti idiot et seul. Dieu me demandait de la suivre, alors que je pensais l'avoir toujours suivi et que j'étais sûr d’être sur le bon chemin. Je me suis rendu compte que je n’étais pas réellement actif dans ma foi. J’ai décidé juste après ces JMJ d’obéir à Dieu en lui offrant une année entière grâce à CapMissio.

Cela va permettre de m’engager pour lui, de servir sa volonté et d’approfondir ma vie de croyant.

 

Cependant, cet engagement ne dépend pas uniquement de moi mais aussi de vous !

En effet, CapMissio n'est financé que par des dons. Je vous propose de me soutenir pas vos prières et si vos moyens vous le permettent de me soutenir aussi financièrement.

Je m’engage de mon coté à prier pour vous et vous écrire au cour de l’année.

 

Que Dieu vous bénisse !   

bottom of page