JOSEPH

"Ma foi a une place importante dans ma vie depuis longtemps, mais elle a pris un intérêt tout particulier pendant mes études, depuis que mon désir de bonheur se fait plus pressant. Les études permettent de vivre de très beaux moments, avec beaucoup d’amis et de découvertes, mais cela ne correspond pas vraiment à l’idée du bonheur que j’ai. Il en faut plus pour que mon cœur soit comblé. Ma formation chrétienne m’a fait comprendre que seul le Christ peut combler le cœur humain et répondre à son désir d’infini. J’ai donc continué à pratiquer et à me former par les aumôneries étudiantes et le scoutisme, mais les soucis du quotidien, notamment les incertitudes liées à mon orientation professionnelle, ont pris beaucoup de place dans mon esprit et il m’est difficile d’approfondir ma relation avec Jésus. 


Aussi, en février dernier, à l’occasion d’un rassemblement des aumôneries étudiantes, j’ai été marqué par la phrase de Jésus  :

« Ne vous faites donc pas tant de soucis. […] Cherchez d’abord le  royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. (Mt 6, 24-34) »

Malgré tout, les mois suivants, mille petites résistances m’empêchaient de me donner entièrement à Dieu. J’ai prié le Seigneur de me donner un groupe de prière, une communauté qui me permettrait d’avoir un appui spirituel régulier. Je me suis souvenu que lors de ce même rassemblement étudiant, j’avais entendu le témoignage d’une jeune de mon âge, qui avait donné un an à Dieu à CapMissio, pour approfondir sa foi et témoigner du Christ. J’ai donc décidé de m’engager dans cette année, pour fortifier ma foi et appliquer la devise de CapMissio : « Le rencontrer, L’aimer, Le faire aimer ». 

 
 

3, av. du Dr Pezet ; 34090 Montpellier

04 67 75 30 19

ABONNEZ-VOUS CI-CONTRE A NOTRE CAPMISSIONEWS

©2018 by Capmissio. Proudly created with Wix.com