La Flatière_edited.jpg

"BONJOUR ESPRIT SAINT" :
UNE SEMAINE DE RETRAITE À LA FLATIÈRE

Par Chloé

La semaine dernière, nous sommes allés à la Flatière, un Foyer de Charité en face de la chaîne du Mont-Blanc, pour une retraite en silence. Le but étant de renouer avec l'Esprit-Saint, le silence nous permet de Le laisser se déverser totalement en nous, de nous immerger dans Son Amour.

Par la Création, j'ai contemplé la majesté de Dieu, infiniment plus grande que les montagnes, mais qui s'abaisse jusqu'à ma petitesse pour m'aimer et me sauver.

Par l'oraison, la méditation des Saintes Écritures et le silence, j'ai pu être disponible pour parler avec Jésus et Le laisser me guider dans mes réflexions pour en apprendre toujours plus sur le mystère de Sa Vie.

Le Saint-Esprit m'a comblée d'Amour, de Joie et de Paix ! Dans la Bible, le prophète Isaïe dit "à droite et à gauche, tu vas éclater, étends tes cordages et renforces tes piquets." (Is 54,3). Oui, Dieu m'a tant donné que mon coeur éclate en cris de joie et par ce débordement d'Amour je chante les Louanges de mon Dieu !

Par le silence, j'ai aussi redécouvert chacun de mes frères et sœurs de CapMissio. Des liens de complicités se sont établis par de simples regards, un simple sourire...

Je rends grâce au Seigneur pour cette magnifique semaine passée avec Lui, Il m'aime, Il m'a tant donnée et maintenant qu'Il a fait déborder mon coeur, à moi de répandre Son Amour, de l'annoncer au monde par mon témoignage.

Dieu veut aussi vous accorder des grâces, mais Il est lié à votre liberté, il ne peut agir sans l'accord de votre volonté. Alors, osez Lui demander !


Soyez abondamment bénis !