LAURE

« Avance au large et jette les filets », je ferai de toi un pêcheur d’hommes


C’est décidé, je pars pour un an à CapMissio !


J’ai 24 ans, je suis l’aînée de 5 enfants et je viens de la région parisienne. Après 2 années à Barcelone pour mon premier CDI et c’est avec joie que je vous annonce ma décision de partir un an à CapMissio.  


Mes parents m’ont transmis la foi catholique ; je l’ai faite mienne et elle s’est épanouie grâce à mes amitiés et à mes engagements auprès des jeunes, poussée par leur soif d’idéal.  

Dynamique et persévérante, j’ai poursuivi mes engagements dans de nombreuses associations au gré de mes changements de pays: aux scouts de Courbevoie lorsque j’étais étudiante, dans un orphelinat au Mexique, à La Cave (dîner pour étudiants internationaux) ou aux maraudes à Aix et à l’aumônerie des lycéens de la communauté française de Barcelone avec la préparation à la confirmation depuis deux ans. Ces engagements m’ont permis de témoigner de ma foi et m’ont donné l’envie de me former davantage.

Lorsque je relis ma vie, je réalise que le Seigneur m’a toujours tenu par la main en mettant sur ma route des amis. Ensemble nous avons partagé notre foi, cherché des réponses et nous avons progressé. À mon arrivée à Aix, j’ai passé un week-end à la Sainte Baume où j’ai fait l’expérience de l’appel de Dieu à annoncer son amour pour chaque homme, comme nous le demandait le Pape François aux JMJ de Cracovie « Chers jeunes, nous ne sommes pas venus au monde pour végéter, pour vivre dans la facilité, pour faire de la vie un divan qui nous endorme; au contraire, nous sommes venus pour autre chose, pour laisser une empreinte ».

Pourquoi donner un an au Seigneur?

« Si vous êtes ce que vous devez être, vous mettrez le feu au monde » St JP2

J’ai eu la chance de beaucoup voyager et de vivre plusieurs mois dans différents pays et j’ai découvert cette soif d’amour infini qui est inscrite dans le cœur de chacun. Mais c’est toujours un défi pour moi de concilier cette soif de connaître toujours plus le Christ et de vivre dans notre monde qui va très vite et qui n’accepte pas ceux qui vont à contre-courant. Mon quotidien en entreprise fut un défi car j’ai découvert un monde tourné vers la croissance, se souciant peu de chaque personne et de tout ce qui peut faire grandir la communauté. 


Pourquoi Capmissio ? 

Je ressens le besoin de construire sur le roc ma vie de femme active pour vivre pleinement ma vocation de chrétienne engagée dans mon travail et mettre le Christ au centre de ma vie. Plusieurs amis m’ont parlé de CapMissio comme une école de mission très complète et un tremplin pour la vie personnelle et de foi. Lorsque j’ai dû poser un choix entre les différentes propositions, j’ai privilégié une école d’évangélisation, au service d’un diocèse, avec un accent sur la formation dans le but de l’évangélisation et de la compréhension des questions de foi, ainsi que l’engagement auprès des jeunes et des plus pauvres. 

La prière et le partage en communauté sont essentiels pour se mettre au service des autres et je souhaite approfondir mes connaissances sur la théologie, l’anthropologie, la Bible et acquérir les clés pour aider les personnes non croyantes que je rencontrerai à découvrir la joie de croire.


Je serai heureuse de vous porter dans mes prières jour après jour et confierai au Seigneur par l’intercession de la Vierge Marie toutes les intentions que vous m’enverrez. Je me confie également à vos prières, ainsi que mes frères capmissionnaires et toutes les personnes que le Seigneur placera sur notre chemin au cours de l’année, pour que cette année donnée me permette de m’abandonner toujours plus à la volonté de Dieu et qu’il m’apprenne à être son instrument. 

 « Le Christ ne choisit pas des gens capables, il rend capables ceux qu’il choisit »


Laure 

 
 

3, av. du Dr Pezet ; 34090 Montpellier

04 67 75 30 19

ABONNEZ-VOUS CI-CONTRE A NOTRE CAPMISSIONEWS

©2018 by Capmissio. Proudly created with Wix.com