DSC00957.JPG

LOUIS

Bonjour à toutes et à tous !


« Avec toute ma confiance et toute mon affection j’invite les jeunes de France à relever la tête et à marcher ensemble sur ce chemin, la main dans la main du Seigneur. “Jeune fille, lève-toi ! Jeune homme, lève-toi !” »   

Pape Jean Paul II, Paris, 1er juin 1980


Disciple de cette 7ème promotion, merci pour votre précieux temps de lecture.


Fruit de l’amour d’une mère vendéenne et d’un père kurde, est né un Louis au printemps 1996. Quatrième d’une famille de 6 enfants installée à Nantes, j’ai été bercé de l'enfance à l’adolescence dans la foi catholique à travers une éducation religieuse, une vie de scoute animée, des rencontres et amitiés.


Fougue de jeunesse et envie d’aventures, je prends la décision de rejoindre les rangs de la Légion Étrangère après mon baccalauréat, désirant être au service de la France dans une armée d’exception et de prestige.  Six années plus tard et à l’issu de diverses missions dans le monde, la cloche sonna : je n’avais plus d’armure et je m’étais trompé d’armes… Pourtant installé dans une position confortable, ma vie manquait de sens profond, de nourriture quotidienne et d’un entourage ancré dans la foi chrétienne.


Fierté touchée, homme déboussolé par ses nombreux pêchés, ne cherchant pas à se faire aider, le temps, par l’action de l’Esprit-Saint m’a finalement montré le simple chemin de la vérité. C’est de cette manière qu’un vieil ami, m’a fait part de sa rentrée future à CapMissio. Frissons, lourde remise en question, j’ai donc choisi de « relever la tête » et de rejoindre les rangs de CapMissio afin de recevoir LA véritable formation et de reprendre les armes, les vraies !


« Car vous étiez errants comme des brebis ; mais à présent vous êtes retournés vers votre berger, le gardien de vos âmes. »  1 Pierre 2,25


Aujourd’hui, je ressens le besoin de donner une année pour Dieu afin de renforcer ma profonde relation à lui, me former, approfondir ma foi, discerner ma vocation, sans oublier les services d’évangélisation et de mission auprès de nos frères démunis.


Pour clôturer cette présentation, je vous propose de participer à cette aventure par le biais d’une petite contribution. En effet, CapMissio vit et resplendit grâce à des dons, grâce à vos futurs dons ! Vous pouvez choisir d’être un parrain ou une marraine et ainsi être acteur de mon aventure. De mon côté, je m’engage à vous écrire quatre belles lettres au cours de l’année afin que vous puissiez suivre mon cheminement, je vous porterai aussi dans mes prières quotidiennes.

Bien évidemment, votre soutien spirituel est d’autant plus important que votre aide financière. C’est pourquoi, je vous demande de m’accompagner dans vos prières.


Que Dieu vous garde et vous protège !


Louis