top of page
frédéric.jpeg

FREDERIC

Chers amis,

Je m’appelle FRÉDÉRIC, j’ai 20 ans.

J’ai suivi un bac pro aménagement paysager et un BTS en Production Horticole à Angers.

Je m'apprête à les rivages bretons, la houle et les embruns afin d'aller rejoindre Montpellier pour un an et découvrir les rivages de la grande bleue méditerranéenne !

Dernier d’une famille de 6 enfants, mes parents m’ont transmis la foi catholique. J’ai été souvent accompagné par la communauté du Chemin-Neuf. Bien que je connaisse Dieu depuis l’enfance, c’est au lycée que j’ai véritablement expérimenté son amour pour moi, un amour sans mesure.

 

Pendant l’année de terminale, j’ai senti un appel à le suivre.

Je me pose beaucoup de questions sur la vie consacrée.

 

Depuis le lycée, grandit en moi le désir de donner ma vie. Mais alors, où ? Quand ? Comment ?

 J’ai pris plusieurs engagements : aumônerie et tutorat dans mon lycée avec les jeunes, maraudes avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, animation à Foi et Lumière pour des personnes en situation de handicap, cours de catéchisme pour adultes, animation liturgique avec ma paroisse...

Sentant un désir plus fort vers le sacerdoce, j’ai quand même entamé un BTS pour prendre le temps de découvrir qu’elle est ma vocation. En deuxième année j’ai été atteint d’un cancer qui a arrêté mes études, mais m’a fait grandir encore plus dans l’amour de, Dieu, de mes frères, de moi-même.


Voulant prendre une année de césure, j’ai découvert Capmissio par le site « Dieumattend ».  

Après plusieurs mois de de questionnement et de discernement, j’ai décidé de me lancer dans la grande aventure qu’est CapMissio.

 Je compte sur cette année missionnaire pour expérimenter à fond le don de soi au service de tous, la joie de l’évangélisation et la formation théologique pour tenter de mettre des mots sur l’indicible !

J’ai hâte de commencer la mission avec le Père René-Luc et l’équipe d'animation. J’y découvrirai un rythme de prière soutenu qui m’ancrera dans une dimension communautaire et fraternelle.

 

         Vous pouvez vous aussi participer à cette aventure !

CapMissio ne vit que de dons : cette année ne se fera pas sans vous ! Devenez acteur de l’évangélisation en me parrainant ou en me portant dans votre prière. En retour, je prierai pour vous tous les jours , une messe sera dite pour vous et vos intentions chaque semaine. Je vous enverrai également 4 lettres pour vous raconter ce que je vis pendant cette belle année. 

 

Si vos moyens vous le permettent, ne passez pas à côté de cette belle occasion : parrainez-moi ! 

 

Soyez bénis et assurés de ma prière !

Frédéric

bottom of page