Louis 2.jpg

LOUIS

Bonjour,

Je m’appelle Louis, j’ai 21 ans et je viens de Paris. Aîné d’une famille de 6, j’ai été baigné depuis toujours dans la foi catholique, grâce à mes parents, aux scouts, à mes amis et aux prêtres qui m’entourent. 

Mon désir d’aimer Jésus, et surtout de le faire connaître autour de moi, grandit d’année en année, et a besoin d’être concrétisé. Je suis actuellement en 2° année d’école d’ingénieur, et j’ai décidé de prendre une année de césure pour Dieu, pour répondre à cette envie de partager la joie de l’évangile et l’amour de Dieu. 

Je vous livre deux petites phrases que j’apprécie beaucoup, et que j’aime à répéter : « Soyez toujours dans la joie » (Ph 4,4) et « Si vous êtes ce que vous devez être, vous mettrez le feu au monde entier » (Sainte Catherine de Sienne). Je suis convaincu qu’être dans la joie est le premier témoignage qu’un chrétien doit donner : on ne peut qu’être dans la joie quand on connaît Dieu et qu’on sait de quel amour il aime chacun d’entre nous. La joie déteint autour de soi, elle est très communicative et elle est d’autant plus grande qu’on réalise la volonté du père.

A quoi suis-je appelé ? Vous vous êtes tous posés cette question, et c’est en partie pour y répondre que je m’engage dans cette année d’évangélisation, de formation, et de discernement, car l’évangélisation, je le sais, en tant que chrétien, j’y suis appelé.

Alors, je compte sur vos prières pour que la mission qui est confiée CapMissio porte du fruit chez les CapMissionnaires et les personnes qu’ils rencontrent, et je vous garde bien sûr dans les miennes.

Fraternellement,

Louis