IMG_2714_edited.jpg

ALICE

Chers amis,


Joie de vous partager mon appel à entrer dans la grande aventure CapMissionnaire avec la 8ème promotion !


Mon histoire commence en février 1997, dans une petite famille de bretons Costarmoricains et Mariligériens. Jusqu’à mes 10 ans, la tradition catholique est respectée mais on ne va pas plus loin. Dieu reste une idée un peu vague pour ma mère et vraiment désuète pour mon père. Le baptême n’est pas à l’ordre du jour et la seule chose qui me relie à mes racines chrétiennes c’est la traditionnelle crèche de Noël… Mais il en faut peu pour le Bon Dieu, car alors âgée d’à peine 5 ans, je vis un cœur à cœur avec Lui, devant cette crèche, un soir de décembre, recevant la certitude que Dieu existait.


Quelques années plus tard, ma mère vivra une expérience forte de l’amour de Dieu et je serai baptisée dans la foulée. Sur ce nouveau chemin de vie désormais chrétienne, quatre choses éveilleront progressivement ma foi et viendront seller en moi le désir de connaître Dieu et de l’aimer ! 1. La JOIE, rayonnante et paisible, des chrétiens que je rencontrais sur ma route. 2. L’ÉVIDENCE reçue que les enseignements de l’Évangile entendus pour la première fois, étaient vrais et qu’ils avaient toujours été en moi. 3. La COMMUNION FRATERNELLE et extraordinaire vécue avec d’autres jeunes du renouveau charismatique qui m’a donné comme un avant goût du Ciel. 4. La sensation surnaturelle d’être totalement RASSASIÉE et comblée par Dieu à plusieurs reprises.


Riche de ces expériences, la soif de connaître et de faire connaître Dieu m’a toujours poursuivie et s’est amplifiée au fil des années. Le rêve de consacrer davantage de temps pour Lui (comme une année) est arrivé tôt mais c’est en 2021, à l’issue de mes études d’ingénieur et un peu déboussolée, que j’ai décidé de me mettre à l’écart, quelques mois dans une abbaye, pour plonger en profondeur avec le Seigneur et discerner la suite. 


Restaurée, guérie, apaisée, j’ai pu rejoindre les grands désirs qui m’habitaient, et parmi eux, celui de travailler concrètement à répandre la Bonne Nouvelle et à faire connaître le Christ : l’Amour parfait ! A partir de là, dans la prière et l’écoute, je me suis laissée conduire et mon chemin m’a amené jusqu’à CapMissio ! 


Je compte sur cette année missionnaire pour expérimenter à fond le don de soi au service de tous, la joie de l’évangélisation et la formation théologique pour tenter de mettre des mots sur l’indicible !

Si le cœur vous en dit et que vos moyens le permettent, vous pouvez participer à ce beau défi, soit en m’aidant financièrement soit en me portant dans votre prière. Pour ma part, je vous écrirai pour vous témoigner des merveilles que le Seigneur accompli dans ma vie au cours de cette année hors du commun ! 


Un grand Merci pour votre soutien !

Que le Seigneur vous bénisse,

Alice