MARINA

Chers amis,

Au terme d’une L3 en Histoire de l’Art - Histoire à l’Institut Catholique de Paris, j’ai décidé de donner une année à CapMissio au service de la mission et de l’évangélisation.
Troisième enfant d’une fratrie de quatre, j’ai grandi dans une famille chrétienne, et ma foi a été consolidée par les riches amitiés que j’ai tissées au pensionnat de la Maison d’Education de la Légion d’Honneur et par mes engagements scouts.
Je nourris depuis le bac ce désir de me former et de servir sous le regard de Dieu.


L’année dernière, un soir de septembre, je suis entrée dans une église en portant une profonde souffrance. J’ai décidé de tout déposer au pied du seigneur, mon fardeau mais aussi l’entièreté de ma vie pour que je fasse sa volonté. J’ai pour la première fois prononcé un grand oui à la présence de Dieu dans ma vie. C’est ce soir là, devant l’Eucharistie que je l’ai rencontré, dans mon cœur et dans mon corps.
Avec ma foi d’enfant, j’ai toujours eu une Croyance en Dieu, je l’ai ensuite Rencontré en le laissant venir dans l’espace creusé par ma blessure, et depuis, je souhaite tisser une Relation avec le Seigneur.
Car je suis sortie de cette rencontre forte et apaisante avec une grande soif de Dieu.

Cette année à la faculté, où j’ai disposé de plus de temps libre, m’a fait prendre conscience du fossé qui sépare mes grands désirs et ma soif de Dieu, de ma faiblesse à les incarner dans le quotidien. Ma volonté de tout donner à Jésus, de le mettre au cœur de chaque journée est parfois difficile à concilier avec une vie de jeune adulte dans le monde.
De plus, ma vie spirituelle n’a fait que croître cette année, aussi bien lors de retraites qu’à travers mon groupe de prière, ou dans les activités proposées par l’aumônerie. Et pourtant, j’ai soif de plus.

C’est pourquoi j’ai choisi de rejoindre l’aventure de CapMissio, qui répond  à mes attentes, comme celle d’incarner l’amour de Dieu dans le service et l’évangélisation.
Enfin, les cours proposés m’intéressent vivement, comme les cours de théologie, d’anthropologie et particulièrement l’histoire de l’Eglise. Je souhaite en effet étudier le fonctionnement et la vie de l’Eglise, et la formation de CapMissio nous offre des ressources pour partager notre foi et transmettre le message de l’Eglise au prochain.

Ainsi, l’alliage d’un temps pour Dieu, d’un temps de formation et d’un temps de mission répond en tout point à mon désir de me nourrir spirituellement et intellectuellement pour pouvoir être capable de donner ce que j’ai reçu, avec foi, dans la durée, par amour.

Vous aurez compris ma joie profonde de participer à l’aventure de CapMissio, et vous pouvez soutenir mon année par des dons, car c’est ce qui permet de faire vivre la mission.
Je m’engage à vous porter dans mes prières et à vous écrire quatre lettres au cours de l’année afin que vous puissiez suivre la mission, avec ses péripéties et ses fioretti !

Soyez bénis !

Marina 

 
 

GARDEZ CONTACT AVEC NOUS : Abonnez-vous ci-dessous à notre Newsletter

Formulaire d'abonnement

04 67 75 30 19

3 av. du Dr Pezet, 34090 Montpellier

  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

©2020 by Capmissio. Proudly created with Wix.com