top of page
Marie.jpeg

MARIE

Chers amis,

Je m’appelle Marie, j’ai 21 ans et je suis originaire de la région Parisienne.

J’ai grandi dans une famille pratiquante, mes parents étaient famille d’accueil dans un presbytère lors de ma naissance. On peut ainsi dire que je suis née dans une paroisse et pendant 3 années celle-ci fut ma maison.

Depuis j’ai cheminé dans la foi. Parfois sans savoir vraiment où j’allais. Mais avec la certitude que Dieu etait là bien présent et qu’il me guidait. Alors malgré les doutes j’avançais... Et grâce à Dieu j’avance toujours.

Depuis 4 ans, je suis cheftaine chez les scouts unitaires de France. Un des plus beaux engagements de ma vie car si j’avais rencontré Dieu avant, avec les scouts j’ai appris à le connaître davantage à travers les rencontres, la mission, la spiritualité et surtout, j’ai appris à le faire aimer.
Je suis également la co-fondatrice et animatrice du groupe des jeunes adultes ( 18 - 26 ans) de ma paroisse.

 Ayant parfois l’occasion d’évangéliser, je ressens le besoin de me former pour en apprendre davantage sur Dieu et ma religion, afin que je puisse transmettre à mon tour. 

Dieu est bon, je lui ai demandé une réponse, un indice, un chemin, une année, pour entrevoir sa volonté.  Le Saint Esprit m’a guidée jusqu’à CapMissio. Et me voici dans l’aventure ! Quelle JOIE ! Quelle GRÂCE !
 

Il y a quelques mois lors d’une messe, l’homélie d’un prêtre de ma paroisse a résonné en moi. Il disait : « Les apôtres se sont retrouvés à Jérusalem pour parler, prier et certainement discerner ensemble (...). Nous retrouver ensemble en tant que chrétien (...), discerner ensemble l’œuvre et la présence de Dieu, (...) c’est important. On ne peut pas prétendre vivre notre foi de façon profonde et durable sans la vivre au sein d’une communauté »

CapMissio est enraciné dans les 5 piliers fondamentaux de l’Église : La vie de prière, la vie communautaire, la formation, le service et la mission. C’est exactement ce dont j’ai besoin pour grandir comme chrétienne et disciple.

Chers amis, je vous porte dans mes prières.

Je vous prie de bien vouloir aussi nous porter moi et la promo 9 dans vos prières. Et si vous le pouvez, à me soutenir financièrement soit par un don, soit par un virement mensuel à la hauteur de votre possible (ils sont déductibles des impôts à hauteur de 66%). Je m’engagerai en retour à vous écrire 4 lettres pendant l’année pour vous partager mon expérience.

 

Que Dieu vous bénisse !

Fraternellement,  

Marie 

bottom of page