Photo Mathilde Heckmann.JPG

MATHILDE

Bonjour à tous,

Je m’appelle Mathilde, j’ai 22 ans et je termine mes études en préparatrice en pharmacie.

Je suis née dans une famille catholique et je suis la 6e d’une fratrie de 9 enfants. Depuis mon enfance j’ai eu l’habitude de faire différents camps catholiques, que ce soit avec les franciscains de Cholet ou le scoutisme qui m’ont beaucoup aidée dans mon cheminement de Foi.

L’été 2019 a été un tremplin dans ma vie grâce aux différents services rendus lors des sessions à Paray le Monial. C’est là où j’ai vraiment ressenti la force de l’Esprit Saint sur moi.

Mon objectif de faire Capmissio cette année est de prendre du temps pour moi, dans mon discernement, pour Dieu, et surtout vivre un an pour la mission avec les autres capmissionnaires, pour aller, ensemble annoncer le Christ à ceux qui le cherchent, qui ont soif de l’Amour de Dieu et de sa parole.

Un second désir que j’aie, est la vie en communauté à Capmissio, de grandir avec différents jeunes et partager de moments forts en prière.

Capmissio répond à ce désir profond que je veux vivre, mettre Jésus au centre de ma vie, le faire connaître, l’aimer et le faire aimer.  Les piliers de Capmissio sont : prière, formation, vie fraternelle et service.

J’ai eu l’occasion de découvrir Capmissio lors d’un weekend de discernement. L’accueil que j’ai reçu par la promotion actuelle m’a énormément touchée et la joie qu’il y avait, de voir tous ces jeunes rayonnés et transformés par l’Amour du Christ a confirmé mon désir de vivre cette année sabbatique à capmissio.

« La joie du Seigneur est ma force »

Je pense que Capmissio sera une année intense et riche, qui me consolidera dans ma Foi et ma vie de prière au quotidien.

Si vous le désirez, vous avez la possibilité de m’aider financièrement pour cette année à CapMissio. Je vous écrirai 4 lettres au cours de l’année afin de vous partager un peu de mon quotidien.


Si vous souhaitez me confier des intentions de prière voici mon mail : mat.heck2000@gmail.com

Soyez assurés de ma prière, je vous porterai dans les miennes.

Que le seigneur vous donne sa Paix et sa Joie

 Soyez bénis !