
A Frontignan, une journée d'évangélisation pour des jeunes et leurs familles.
Par Samuel
Le dimanche 4 juin, nous étions à Frontignan, pour notre dernière mission de l’année ! Ce jour-là de nombreuses familles se sont réunies pour célébrer des étapes de vie chrétienne : baptêmes, premières communions, confirmations et professions de foi. Ceux qui recevaient un sacrement étaient tous adolescents : ça montre à quel point le Christ vient rejoindre les jeunes, encore aujourd’hui.
Capmissio, qui a pour mission d'être une présence de jeunes chrétiens parmi d'autres jeunes était à sa place ! Nous avions pour objectif d'organiser un grand jeu pour une centaine d'adolescents à partir d'une histoire de la Bible. Avec Romane, j'étais chargé de créer un imaginaire.
Le jour J le soleil était au rendez-vous, l'ambiance était familiale et très conviviale ce qui nous a tous mis à l'aise. Le matin, nous avons lancé notre grand jeu sur la plage et j'ai été très touché de voir à quel point les jeunes se sont investis. Ils se sont donnés ! J'ai trouvé ces ados très énergiques et toujours volontaires à participer.
Pendant ce sympathique temps de jeux, les parents ont écouté le témoignage de Clotilde. Née dans une famille catholique, elle leur a partagé comment l'éducation qu'elle a reçue de ses parents lui a permis de découvrir Jésus, de le rencontrer et de cheminer selon sa propre foi.
L'après-midi ont eu lieu, en plein air, une messe et la célébration des sacrements.
J'ai été très marqué par les baptêmes. C'est la première fois que j'assistais à un baptême d'adulte par immersion totale. J'ai été ému de voir tous ces jeunes recevoir des sacrements, cela m'a profondément touché.
Le Christ continue d’appeler des disciples à sa suite, et Il trouve des personnes qui répondent favorablement !