
Les parrainages : la recherche de fond est aussi une mission.
Par Jasmine
Si une année à CapMissio n’a pas de prix, elle a cependant un coût ! CapMissio ne vit que de dons. Aussi chaque année les CapMissionnaires sont-ils chargés de chercher des financements pour subvenir à leurs besoins.
Aucun n'est tenu par une obligation de résultat, en revanche chacun s'engage à mettre tout en œuvre pour trouver des donateurs.
Cette recherche de parrainages est une mission à part entière. Elle suscite de l’audace, du zèle, de l’humilité, le courage de témoigner et d’annoncer le Christ, la confiance en l’action de l’Esprit Saint. Des qualités nécessaires à tout missionnaire.
Cette « mission parrainage » produit aussi de nombreux fruits : joie, gratitude, confiance et abandon à la Providence…
A la suite de leur soutien financier tous les donateurs reçoivent quatre lettres. Ainsi leur participation financière s’inscrit-elle dans une dynamique de parrainage, permettant la création d’un lien privilégié avec le CapMissionnaire qu’ils soutiennent.
A travers ces lettres, les jeunes de CapMissio relatent ce qu’ils vivent et partagent l’action de Dieu dans leur vie et dans la vie de ceux qu’ils rencontrent. `L’écriture de ces 4 lettres sont autant d’occasions pour les jeunes de CapMissio de relire l'expérience vécue au fil de l’année. Il n’est pas tant question de raconter des faits que de voir comment Dieu leur fait signe à travers ces faits. Progressivement, ils apprennent à distinguer la présence de Dieu dans les évènements et à partager sur la manière dont ils se sentent rejoints, transformés, guidés, aimés… Ces relectures sont des occasions d’émerveillement, de prises de conscience, et surtout d’action de grâce, car "celui qui plante n'est rien, celui qui arrose n'est rien, Dieu seul fait croitre" (1Co 3,8)
Vous aussi vous pouvez soutenir CapMissio et devenir parrain d’un CapMissionnaire !
Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous :