LES MISSIONS DE CAPMISSIO

L'ADN de CapMissio, c'est la mission ! Les jeunes capmissionnaires font de nombreuses missions toute l'année, principalement dans le diocèse de Montpellier, mais aussi un mois à l'étranger, dans un hôpital à Nazareth. Des missions de solidarité auprès des enfants Roms ou des SDF, l'animation d'un groupe du prière Spiritus, des interventions dans les collèges et les lycées, l'animation d'une veillée d'évangélisation et d'une messe pour la citée chaque mois à l'église Saint Roch, des missions sur le linceul de Turin, les temps forts de la Pastorale des jeunes et en particulier du week-end Jeunesse 2000. Découvrez toutes ces missions  ci-dessous.

 

DES MISSIONS DE SOLIDARITE

Les jeunes de CapMissio sont engagés dans plusieurs missions de solidarité : tous les mercredis après-midi, ils font du soutien scolaire dans un camp de Roms, tous les vendredis soir, ils servent des SDF dans plusieurs lieux de la ville avec l'association du secours catholique et de Saint Vincent de Paul, régulièrement, ils font des animations dans les maisons de retraites ou auprès des enfants dans les hôpitaux.

 

SPIRITUS

Chaque mercredi à 20h30 à l'église Saint Roch, CapMissio anime un groupe de prière pour étudiants et jeune pros : louange, enseignement, témoignage, partage, démarches... Après la prière, les jeunes se retrouvent à l'After, une sorte de bar très cosy pour fortifier la convivialité.

 

LES MISSIONS AUPRES DES JEUNES

En partenariat avec la direction de l'Enseignement Catholique, les jeunes de CapMissio interviennent dans la plupart des lycées privés du diocèse et dans quelques collèges. Ils interviennent aussi auprès des différentes aumôneries de l'enseignement public, ou des groupes paroissiaux tels que scouts, confirmands...

 

UNE LUMIÈRE DANS LA NUIT

Une fois par mois, CapMissio organise une mission "une lumière dans la nuit" à l'église saint Roch le samedi de 21h  à 23h , les passants sont invités à faire une petite démarche : allumer une bougie, écrire une intention, la déposer devant le Saint Sacrement et piocher un verset Biblique au hasard. A chaque veillée, il y a entre 150 et 200 bougies allumées, et donc au moins trois fois plus de personnes entrées dans l'église sans avoir fait la démarche...

Le lendemain, CapMissio anime la messe à l'Eglise Saint Roch à 11h30

Retrouvez toutes les dates de nos veilles mensuelle sur notre rubrique AGENDA

 

LA MESSE POUR LA CITE

Le lendemain de la veillée d'évangélisation, Capmissio anime "la messe pour la cité" le dimanche à l'Eglise Saint Roch à 11h30. Le projet est de prier pour la ville, mais aussi de faire le lien ecclésial entre la veillée d'évangélisation de la veille et la vie de l'Eglise. La foi Chrétienne se construit vraiment lorsqu'on rejoint la communauté et que l'on se nourrit des sacrements. L'homélie di Père René-luc est enregistrée, vous pouvez la retrouver ici chaque mois. Après la messe, nous proposons un repas partagé au restaurant l'Angélus, gracieusement mis à notre disposition. Retrouvez toutes les dates des "messes pour la cité" dans notre rubrique AGENDA

 

LA MISSION EN TERRE SAINTE

Chaque année, de la mi-avril à la mi-mai, les jeunes de CapMissio sont envoyés par l'Oeuvre d'orient pour une mission humanitaire d'un mois dans l'hôpital français de Nazareth. 
Ils finissent leur séjour par un pèlerinage d'une semaine sur les lieux Saints avec le Père René-Luc

 

LE LINCEUL DE TURIN

Le Père René-Luc est passionné depuis plus de 20 ans par le Linceul de Turin. Il a créé une exposition exceptionnelle de 24 panneaux avec plusieurs tissus dont une reproduction exacte du Linceul provenant de Turin. 
Cette exposition se déplace dans le diocèse de Montpellier pendant le carême. Habituellement, l'exposition est installée le vendredi après-midi, le Père René-Luc donne une conférence le  soir et les jeunes de CapMissio  font l'accueil toute la journée du samedi.

 

WEEK END JEUNESSE 2000

Les jeunes de CapMissio participent activement à tous les temps forts de la Pastorale étudiante. Chaque année, vers la mi-mars, ils organisent le week-end Jeunesse 2000 au lycée Nevers de Montpellier. Ce week-end rassemble une centaine de jeunes étudiants et jeunes pros pour deux jours de prières, enseignement, adoration, messe, détente...  Prochain week-end les 14 et 15 mars 2020. Inscriptions sur : jeunesse2000.org.
Plus d'infos sur la page facebook jeunesse 2000 Montpellier

 

3, av. du Dr Pezet ; 34090 Montpellier

04 67 75 30 19

ABONNEZ-VOUS CI-CONTRE A NOTRE CAPMISSIONEWS

©2018 by Capmissio. Proudly created with Wix.com