DSC00939.JPG

NINON

Bonjour à tous !


Je m'appelle Ninon, j'ai 20 ans, et je fais une pause dans mes études après 2 années de licence de sciences de l'éducation à l'université Catholique de l’Ouest.


J'ai entendu parler de CapMissio par ma cousine, Flavie, qui habitait dans le foyer juste à côté de cette école d'évangélisation. Dès qu'elle m'en parlait, je me disais que cette aventure avait l'air vraiment incroyable et que c'était exactement ce qu'il me fallait ! Quand elle m'a annoncé qu'elle allait se lancer l'année prochaine, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure avec elle !


Je suis la petite dernière de ma famille, j'ai 2 grandes sœurs. Mes parents sont un peu croyants mais pas pratiquants, et il est parfois difficile de partager avec eux ce qui est devenu essentiel à ma vie, même s'ils sont très ouverts sur la religion!


L'année à CapMissio va me permettre d'être entourée de jeunes catholiques, ce qui va solidifier ma foi pour mieux pour la partager avec les autres ! Grâce aux cours je vais approfondir mes connaissances sur l'Eglise et toutes les questions qui peuvent être abordées lors de discussions en rapport avec la religion.


Les temps de prières vont aussi m'apporter beaucoup dans ma relation avec Jésus. Il est parfois difficile dans une vie étudiante de maintenir une vie de prière stable et j'espère que le cadre qu'on aura à CapMissio va me permettre de consolider cette vie de prière pour qu'elle soit inébranlable tout au long de ma vie.

La vie de mission est très importante pour moi, j'aime beaucoup m'investir auprès de ceux qui sont dans le besoin et je suis heureuse de pouvoir vivre cela cette année. Enfin, je pense que la vie communautaire sera une expérience très riche !


Pour vivre cette année, j’ai besoin de vos prières mais également de votre soutien financier car CapMissio ne fonctionne qu’avec des dons.


Soyez assurés de mes prières et n’hésitez pas à me faire part de vos intentions,


Ninon