portraitbest.jpg

LE PÈRE RENÉ-LUC

Le Père René-Luc est le directeur de CapMissio, l'école de mission diocésaine de Montpellier qu'il a fondée avec Mgr Carré. Il est  prédicateur en France et à l'étranger, aumônier d'étudiants et délégué diocésain du Service des Vocations du diocèse de Montpellier.

Né de père inconnu, élevé par un truand, le Père René-luc a écrit son témoignage dans un livre devenu best seller : Dieu en plein coeur, paru en 2008. Il exerce un ministère de prédicateur en France et à l'étranger, en particulier auprès des jeunes.  Il a fondé avec Mgr Carré, CapMissio, l'école de mission diocésaine de Montpellier, il en est le directeur.  Il utilise beaucoup le moyen des paraboles dans ses prédications, paraboles que l'on retrouve sur sa chaîne youtube ou dans son nouveau livre 15 paraboles tournées vers l'essentiel paru en  2018.

 


CONTACTER le Père René-Luc

Uniquement par email : reneluc@capmissio.com

Le Père René-Luc répond essentiellement aux demandes de prédication dans le milieu étudiant ou dans des rassemblements diocésains de jeunes.


Il donne des interventions sur son témoignage de conversion,  sur la mission ou sur différents thèmes liés à la croissance spirituelle à travers différentes paraboles.

Pour le diocèse de Montpellier : homélies, animations de messes avec CapMissio, exposition et conférence sur le Linceul Turin.

RLpredication.jpg