PIERRE

Bonjour à toutes et à tous,


J’ai 24 ans et j'ai terminé un Master 2 de Ressources Humaines à l’Université Catholique de l’Ouest à Angers. Depuis deux ans j’approfondis ma vie spirituelle, porté par une communauté bienveillante et rayonnante de l’Amour du Christ. Cela m’a donné envie de m’engager pour approfondir cette relation à Dieu et par Lui à me mettre au service des personnes que je rencontre chaque jour. 


Touché par l’appel du Pape François à se rendre aux périphéries, je m’investis donc dans des projets caritatifs, tout en creusant ma vie spirituelle. Mais je sens au fond de moi que cette énergie me fait parfois survoler les choses, qu’il me manque une vraie formation et du temps pour discerner ce que le Seigneur veut vraiment pour moi. J’aime le Seigneur. Mais je ne voudrais pas passer à côté de Lui aveuglé par trop « d’activisme » … 


Issu d’une famille très aimante mais non-croyante, je peine parfois à partager ce que je vis. Ma foi me semble parfois bien fragile, trop intellectuelle, manquant de relation directe avec Le Père. Comment faire ? Comment approfondir cette relation avec Jésus, dans ma vie étudiante riche mais très accélérée… ? Comment partager ce que je vis sans blesser ou faire peur aux autres ? Une piste s’est montrée à moi en début d’année…


En Septembre, j’ai eu la chance de rencontrer une ancienne CapMissio qui m'a raconté son "année CapMissio" Que pouvais-je demander de plus ?


CapMissio me permettra de me former spirituellement, intellectuellement et humainement. J’ai le profond désir de devenir missionnaire pour ma paroisse, mon diocèse, là où le Seigneur m’enverra. Pour que ce projet aboutisse, je recherche des parrains pour participer au financement de mon année. Cette aide m’est nécessaire pour vivre cette aventure, CapMissio ne fonctionnant que par des dons. Je fais donc humblement appel à vous pour ce projet.


Je vous enverrai quatre lettres au cours de l’année, qui retraceront mes découvertes, mon avancée et peut-être qui sait, quelques aventures de mission ! Vos prières me seront également indispensables pour que cette année se déroule bien. Ainsi je vous emmènerai un peu avec moi ! Je vous porterai dans ma prière ainsi que toutes les intentions que vous voudrez me confier.


Je vous remercie par avance, pour cette belle aventure que vous me permettrez de vivre.


Pierre

 
 

3, av. du Dr Pezet ; 34090 Montpellier

04 67 75 30 19

ABONNEZ-VOUS CI-CONTRE A NOTRE CAPMISSIONEWS

©2018 by Capmissio. Proudly created with Wix.com