PIERRE-EMMANUEL

Bonjour,


J’ai commencé le chemin de Saint Jacques de Compostelle et je suis rentré au bout de 19 jours de marche et environ 400 Km dans les jambes.  Ce fut un moment pour moi, exceptionnel, magique mais depuis mon retour j’ai comme un sentiment de manque qui est très compliqué à vous expliquer. J’ai eu le temps, durant ces 19 jours, de prendre conscience de beaucoup de choses sur moi-même, ma façon de vivre et de penser.  J’ai dit tous les jours pendant mon trajet, les offices du matin et du milieu du jour, les vêpres ainsi que les complies avant d’aller dormir. Cela a été un vrai pèlerinage pour ma foi en Dieu ! 


J’ai vécu pendant ce court trajet plein de moments forts ! Je suis rentré vraiment heureux mais avec un sentiment de manque, pas physique ou émotionnel mais spirituel. Je ressens le besoin de me rapprocher du Seigneur, de mieux le connaitre et pouvoir vivre ma foi chaque jour de ma vie ! Le Seigneur m'a donné la Grâce d’aimer servir et aider mon prochain, je l'ai pleinement expérimenté au cours de mes années de scoutisme. Mais comment me rapprocher de Dieu et rendre service en même temps ? De manière concrète et ʺvivanteʺ ? Eh bien j’ai trouvé, par hasard ou plutôt grâce à la providence, CapMissio !

Le but de l'école étant de donner aux jeunes tous les outils pour vivre avec Dieu en toute chose. Je suis sûr que cette année me permettra d’apprendre à combler ce ʺmanque ʺ dont je vous parlais. 

Je suis heureux de vous faire part de mon projet et je me permets également de solliciter votre aide par le parrainage financier ou par votre prière ; Mais vous dire ce que je deviens est déjà un plaisir fou ! 

Je me confie donc à vos prières,

                                                       En union dans la prière, 

                                                                                              Pierre-Emmanuel

 
 

3, av. du Dr Pezet ; 34090 Montpellier

04 67 75 30 19

ABONNEZ-VOUS CI-CONTRE A NOTRE CAPMISSIONEWS

©2018 by Capmissio. Proudly created with Wix.com