top of page
WhatsApp Image 2023-01-09 at 15.34.15.jpeg

Notre première mission dans les lycées !

Par Florian

Notre première intervention dans les lycées, enfin ! Quelle chance que d’être au service de Dieu, de témoigner de notre foi en Lui et de partager toutes les merveilles qu’Il fait dans nos vies !

 

Témoigner est un exercice intéressant, surtout auprès des jeunes. On pourrait s’attendre à ce que des ados de 15 ans soient dissipés. Mais pas du tout. Tous nous regardaient et nous écoutaient avec un silence religieux.

 

Après le témoignage d’un capmissionnaire sur son parcours de foi, et après la présentation des 4 piliers de la vie chrétienne - ma relation à Dieu, ma relation aux autres, ma formation et ma mission -, ces mêmes piliers qui dirigent notre quotidien à CapMissio, c’était le tour des questions-réponses.

 

Et là, j’étais bluffé par la diversité et la profondeur des interrogations des lycéens. « Comment prier ? » ; « Peut-on croire en Jésus sans croire en Marie ? » ; « Le démon peut-il mettre des personnes sur notre route pour nous détourner de Jésus ? » ; « Est-ce que le Paradis existe ? » ; Comment croire en Dieu si on ne le voit pas ? »

 

Après l’intervention, nous sommes restés dans la cour de récréation pour échanger avec les élèves, et ainsi répondre aux questions auxquelles nous n’avons pu répondre en cours. Personnellement, j’ai eu une discussion fascinante avec une jeune fille, qui vient de se convertir quelques mois auparavant. Devant la grandeur de la foi et devant le fait qu’elle est seule chrétienne dans son entourage, elle semblait un peu perdue et me posait de nombreuses questions : elle avait soif de vérité.

 

J’étais stupéfait par la profondeur des échanges et à quel point Jésus touche les cœurs de tout le monde, de tout âge et de toute condition. Croyez-moi : l’Esprit Saint était à l’œuvre, et c’est Lui qui a permis une telle beauté dans cette mission.

 

Je rends vraiment grâce à Dieu pour tous ces lycéens qui m’ont bousculé dans ma foi et qui m’ont montré à quel point Dieu est grand. Aujourd’hui, ils m’ont vraiment inspiré à me rapprocher encore plus de Lui, et à Lui donner toujours davantage ma vie.

 

Je confie tous ces jeunes à vos prières. Certains sont seuls dans leur foi. D’autres n’ont pas eu la chance de grandir dans une famille chrétienne. La société va tellement à contre-courant de l’Évangile que c’est facile pour eux de se perdre et ne pas réussir à savoir comment vivre leur foi. Ils ont vraiment besoin de nos prières.

bottom of page