Photo portrait Romane Ducrot_edited.jpg

ROMANE

Bonjour à tous,

Je m’appelle Romane, j’ai 22 ans et ai grandi à Lyon, ville où j’ai également fait mes 5 années de droit. Même si j’ai eu la chance de recevoir une éducation chrétienne, c’est à 15 ans que j’ai réellement rencontré Dieu et que j’ai vécu ma première conversion intérieure lors d’une session estivale à Paray-le-Monial en 2014. J’y suis ensuite retournée tous les étés et c’est de cette façon que le désir de témoigner de ma Foi et de la Joie du Christ s’est peu à peu installé en moi.

Au cours de mes études, et malgré mes nombreux engagements notamment dans le scoutisme, vivre ma Foi a été plus difficile au quotidien : il est parfois difficile de se discipliner et de prendre chaque jour un temps de prières… ! Ainsi, après 5 ans d’étude, une pause s’impose.  Ayant vu successivement trois amis partir à CapMissio donner une année pour Dieu et en revenir transformés, j’ai fini par me renseigner davantage sur l’école et par comprendre que c’est là-bas que Dieu m’attendait pour l’année 2022-2023.

Les quatre piliers sur lesquels l’école est fondée me parlent profondément. Il est très important pour moi de pouvoir consolider et approfondir ma Foi et ma vie de prière ainsi que de me former. Je ne me voyais pas prendre une année de césure qui ne me le permette pas. Par ailleurs la vie en communauté et l’aspect missionnaire m’attirent énormément : n’étant pas une grande solitaire, partager ma Foi avec d’autres jeunes et apprendre à témoigner est pour moi essentiel !

Cette année à CapMissio me permettra de m’épanouir pleinement et d’enraciner ma Foi dans mon quotidien tout en laissant Dieu faire sa volonté à travers moi dans le service des plus petits. Que de joie en perspective !

Vivre cette année ne sera pas possible sans vous, c’est pourquoi je vous propose de participer à cette aventure en me parrainant. En effet, CapMissio n’est financé que par des dons, c’est pourquoi ma première mission est de chercher des parrains ! Votre soutien spirituel me sera également d’une aide précieuse !

De mon côté, je m’engage à vous écrire quatre lettres au fil de l’année, dans lesquelles je vous partagerai mon quotidien à CapMissio, ainsi qu’à prier pour vous et pour les intentions que vous voudrez me confier.

Soyez bénis !

Romane