top of page
Gabrielle.jpeg

GABRIELLE

Bonjour à tous,

Je m’appelle Gabrielle, j’ai 25 ans et j’habite à Paris. 

Après avoir suivi un cursus STAPS en éducation physique et sportive, j'ai voulu élargir mon champ d'action en me centrant sur l'éducation intégrale. J’ai ainsi travaillé un an au patronage du Bon Conseil après y avoir fait un service civique. Éduquer dans toutes les dimensions de l'être est un défi qui me parle mais je me suis vite sentie en difficulté sur le plan spirituel qui me semble pourtant être un enjeu majeur dans notre société actuelle. 

Issue d’une famille catholique pratiquante, j’ai longtemps compris la foi comme étant une contrainte : aller à la messe et prier me semblait être une réelle perte de temps mais cela faisait bonne impression et me donnait bonne conscience. Suite à une blessure alors que le sport prenait beaucoup place dans ma vie, j’ai été contrainte de faire une pause et je me suis questionnée sur mon identité profonde et quel était le sens de ma vie. J’ai alors expérimenté l’Amour de Dieu pour moi, telle que je suis, avec mes limites et non pas selon mes performances. Vivre et pratiquer ma foi est alors devenu un besoin qui me donne la joie et l’espérance.

Aujourd'hui, je me sens appelée à la mission, ma priorité serait que d'autres puissent également faire une réelle expérience de Dieu. Je voudrais me former pour avoir des bases théoriques et j’aimerais apprendre à les mettre davantage en cohérence avec mon quotidien.

Ce choix de vivre un an à CapMissio me semble donc être une évidence !

Mais cette année ne pourra pas se faire sans vous ! Venez m’aider à vivre cette aventure ! Que ce soit dans vos prières ou en me parrainant, j’ai besoin de vous. Comptez aussi sur mes prières, je vous donnerai également des nouvelles à travers quatre lettres au cours de l’année. 

Soyez bénis !

Gabrielle

bottom of page