SAMUEL

Chers amis,


« Quoi que vous fassiez, faites-le de bon cœur ! », exhortait Saint Paul.


Cette parole qui fait sens dans la vie de tout homme n’en demeure pas moins parfois comme un souffle lancé dans la frénésie de la vie quotidienne ! Car agir de bon cœur signifie mettre ses pas dans ceux du Christ. Le jeune d’aujourd’hui que je suis ressent à présent le besoin de prendre une année de pause, une sorte de retour aux sources, un recueillement temporaire mais nécessaire au cours de ce long chemin de foi.


Je m’appelle Samuel et j’ai 21 ans. J’ai grandi dans l’Ouest de la France, en Vendée, avec mes parents et mes deux sœurs. Je suis récemment diplômé d’une licence de Sciences Politiques. Le passage par CapMissio s’impose aussi pour moi comme une transition entre deux cycles d’études et une vaste réflexion sur la vocation qui est la mienne.


Depuis ma tendre enfance, Dieu a toujours fait partie de ma vie. Son appel fut plus pressant à certains moments de ma vie qu’à d’autres mais cette foi transmise par mes parents a forgé en moi la volonté de me former en Chrétien et d’aller porter au monde ce que Jean-Paul II appelait la « Nouvelle Évangélisation. » De nature intellectuelle et réservée, je rejoins désormais la formidable équipe de CapMissio afin d’apprendre à porter la Bonne Nouvelle à nos prochains, à commencer par les jeunes qui sont souvent ceux qui en ont le plus besoin ! 


J’ai moi-même expérimenté ce besoin d’évangélisation. Durant plusieurs années d’adolescence, Jésus n’occupait pas dans ma vie la place que je souhaite désormais lui accorder. Un isolement spirituel et un manque de formation peuvent être mortels pour un jeune chrétien ! À travers mes études, mes rencontres auprès de Dieu et d’autrui, j’ai réalisé à quel point il était important de laisser entrer le Christ dans sa vie et dans son cœur. À CapMissio, il s’agit donc d’apprendre à diffuser cette Bonne Nouvelle dont nous sommes porteurs, de nourrir une authentique vie spirituelle, de se former intellectuellement, mais aussi de se mettre au service de notre prochain. Cette expérience sera pour moi un renouveau pour le reste de ma vie. 


Afin d’accomplir ce projet, l’école et moi-même comptons sur votre soutien, autant spirituel que financier. N’hésitez pas à nous confier vos intentions de prière, nous y prêterons la plus grande attention ! Pour ceux qui le peuvent, je fais appel à votre générosité afin de devenir parrain et marraine. Ceci étant dit, « quoi que vous fassiez, faites-le de bon cœur ! ». Je vous remercie d’avance.


En union de prières, 


Samuel

 
 

04 67 75 30 19

3 av. du Dr Pezet, 34090 Montpellier

©2020 by Capmissio. Proudly created with Wix.com