IMG_7647.JPG

SIMON

Hey les amis !


Je m’appelle Simon. J’ai 27 ans. Je reviens d’une belle mission de 18 mois de volontariat en Arménie. J’ai été touché par l’espérance des Arméniens, leur confiance en Dieu et leur grand cœur, malgré les tensions et la peur quotidienne de l’avenir. 

Avant de partir en mission sur la première terre chrétienne du monde, je travaillais en tant que responsable d’établissement.

Cette expérience a été une richesse sur plusieurs plans, avec de belles réussites et de beaux projets, mais il m’a manqué le « quelque chose » pour que cette richesse se transforme en réussite, et en joie intérieure. J’avais oublié l’essentiel : mettre le Christ dans chaque décision de ma vie. C’est pourquoi, j’ai voulu quitter mon petit confort, ma vie française, en partant en mission humanitaire. 

Ainsi, je me suis abandonné en me laissant guider par Dieu.

À la suite de cette aventure humaine, j’ai le vrai désir de discerner sur ma vie, en étudiant et écoutant la Parole de Dieu, en partageant et en vivant en communauté fraternelle, en échangeant et en servant avec des personnes plus fragiles et en recherche. 

Cette année à CapMissio est source de joie, car j’aurai la chance de vivre chaque jour des temps de prière, avec un accompagnement spirituel et humain spécifique, qui m’aideront à discerner sur ma vocation pour faire la volonté de Dieu…

Un chrétien seul est un chrétien en danger ! Alors n’hésitons pas mes frères et sœurs à nous confier mutuellement nos intentions de prières, à rester unis dans la prière. Je reste à votre écoute pour tout partage. 

Soyez bénis ! 

Vivat Jesus !