VINCENT

Bonjour à tous,

J’ai 21 ans et je viens de terminer ma Licence de Science de Gestion à Lyon. Avant de poursuivre mes études sur des Masters, je souhaitais prendre une année pour mieux découvrir Dieu à travers une vie spirituelle et intellectuelle soutenue mais aussi une année de service auprès des plus démunis aussi bien économiques, sociaux que spirituels.

Pour me présenter succinctement, je suis le 4e d’une famille de 5 beaux enfants. J’ai un Papa et une Maman qui ont su construire une famille où la foi était très présente. J’ai eu la chance d’aller dans des établissements scolaires dans lesquels j’ai pu vivre ma foi et suivre des activités spirituelles. Ma foi vient aussi beaucoup du scoutisme européen dans lequel je baigne depuis mes 8 ans. Je suis actuellement chef d’une vingtaine de Routiers.

J’ai découvert CapMissio en accompagnant l'année dernière un « capmissionnaire » prendre son train pour Montpellier, il a su me donner une bonne accroche. J’y ai réfléchi tout au long de l'année et lorsqu’on s’est revu 6 mois plus tard, j’avais une idée un peu plus précise de ce que je cherchais. Je lui ai expliqué les 4 axes importants pour moi que je voulais développer durant cette année pour Dieu: la vie communautaire, la mission, la vie spirituelle et la formation intellectuelle. Sans le savoir, j’avais cité les 4 piliers de CapMissio!

Faire cette année est pour moi extrêmement important. Je souhaite apprendre la réalité quotidienne d’une vie communautaire, travailler ma vie spirituelle en prenant le temps de me mettre à l’écoute de Dieu, me former intellectuellement aussi bien sur la théologie que sur les principaux courants de pensées. Enfin, je pense que la vie chrétienne est indissociable d’un engagement concret à travers le service.


Je vous remercie par avance de me permettre de vivre cette année.

Vincent

 
 

04 67 75 30 19

3 av. du Dr Pezet, 34090 Montpellier

©2020 by Capmissio. Proudly created with Wix.com