
CapMissio un jour, CapMissio toujours :
nouvelle édition du WE des anciens
Par Louise
"En fin de compte, Capmissio ne se termine jamais. Quand on revient, on se sent toujours autant à la maison qu'avant" - parole d'un ancien capmissionnaire.
Si vous venez à Capmissio, vous pourrez voir le visage des 72 capmissionnaires accrochés dans les escaliers. Chaque jour nous passons plusieurs fois devant tous ces cadres affichant des sourires rayonnants, et bien que nous en connaissions déjà certains, j'attendais avec hâte de les rencontrer en chair et en os ! Et c'est pour le célèbre week-end des anciens, à la Pentecôte que j'ai pu en rencontrer quelques-uns... Quelle JOIE !
Le week-end commençait dès le vendredi soir. Une fois nos invités arrivés, j'étais impressionné par tout ce monde présent dans la maison. Tous semblaient heureux de se retrouver et de s'échanger des nouvelles. J'avais alors le sentiment d'être une inconnue qui accueille toute une famille. À la fin du week-end je réalisais que cette famille était devenue aussi la mienne.
Donner et recevoir un témoignage.
J'ai été très touchée par la joie et la simplicité des discussions et par le témoignage des anciens. Vivre une année comme la nôtre n'est pas commun et j'ai parfois l'impression que nous sommes les seuls à comprendre ce que nous vivons. Lors d'une louange le samedi matin, j'ai réalisé que chacun avait vécu la même chose avant nous. Durant tout le week-end c'était génial de pouvoir parler simplement en leur témoignant de mon parcours de foi, de ce que nous vivons et d'entendre leurs souvenirs de missions, de cours et autres pépites de leur année.
Unis grâce au Christ
Une des choses qui m'a aussi beaucoup marqué lors de ce week-end c'est la louange. Nous étions tous heureux de nous rencontrer ou de nous retrouver, de rire ensemble et de discuter, mais c'était surtout incroyable d'avoir cette joie d'être réunis autour de Dieu. C'est grâce à lui et pour lui que nous étions tous présents et il était bon de chanter ses merveilles !
L'amour que Dieu nous donne
En voyant les liens forts qui existent entre les anciens d'une même promo, j'ai vu à quel point les relations sont plus fortes lorsqu'elles sont centrées sur le Christ et j'ai pris conscience de l'AMOUR que j'ai, grâce à Dieu, pour mes frères et sœurs de communauté. Le Seigneur ne nous a pas seulement appelés à vivre cette année, mais il nous a appelés à la vivre ensemble !