top of page
Marine.jpeg

MARINE

Chers amis,

 

         Je m’appelle Marine, j’ai 20 ans et j’ai pris une grande décision : donner une année à Dieu. Comment suis-je arrivée à ce pari fou ? L'action du Saint Esprit et un petit grain de folie y sont assurément pour quelque chose !

 

            Seconde d’une famille de 5 enfants, mes parents nous ont éduqué dans la foi catholique. Bien que je connaisse Dieu depuis toujours, c’est en classe de terminale que j’ai véritablement expérimenté son amour pour moi, amour qui m’appelle à l’aimer en retour.  

Pleine de reconnaissance de ce don de Jésus mort sur la croix pour moi, ma foi n'a fait que croitre et se renforcer pendant mes deux premières années d'études à Angers.

 

Depuis le lycée grandissait en moi le désir de donner un an de ma vie au service des autres, mais où ? Quand ? Comment ?

Poussée par l'action du Saint Esprit, j'ai décidé d'intégrer l'école de commerce de Montpellier qui donne à ses étudiants l'opportunité de faire une année de césure. A ce moment-là, je ne connaissais pas encore le plan que Dieu avait pour moi !

 

         Arrivée à Montpellier, je me suis rapprochée de CapMissio. La rencontre avec ce groupe de jeunes rayonnants m'a interpellée ! A leur contact j'ai ressenti qu'il me manquait quelque chose, pourtant je me sentais heureuse, que ce soit dans le scoutisme, avec ma famille ou avec mes amis. Au bout de quelques mois, j'ai "ouvert les yeux" et réalisé que ce rayonnement et cette joie de Dieu qui habitaient les CapMissionnaires venaient de leur don de cette année pour Dieu afin de Le faire connaitre autour d'eux.

 

C’est là que j’ai compris pourquoi Dieu m’avait amenée à Montpellier ! Après plusieurs mois de discernement, j’ai décidé de me lancer dans la grande aventure qu’est CapMissio.

Cette année de prière et d'évangélisation me permettra de remettre Dieu au centre de ma vie, d’approfondir ma relation avec lui, et de Le faire connaitre à ceux qui n’ont pas encore eu la chance de vivre une vraie rencontre avec Lui.

 

         Cette année ne se fera pas sans vous ! Oui, de chez vous, vous pouvez être un acteur de l’évangélisation en me parrainant ou en me portant dans votre prière. En retour, je prierai pour vous tous les jours (et des prières il y en a beaucoup ;), une Messe sera dite pour vous et vos intentions chaque semaine. Je vous enverrai également 4 lettres pour vous raconter ce que je vis pendant cette belle année.

 

Si vos moyens vous le permettent, ne passez pas à côté d'une occasion de faire le bien en me parrainant !

Il n’y a pas de petits dons !

 

Soyez bénis,

Marine

bottom of page