top of page
3bbc4932-be85-4669-aa7c-acd220f3c8ea.jpg

Soirée des bénévoles de Ste Bernadette : un joyeux rendez-vous ! 

Par Emmanuelle

A l’occasion de la visite pastorale de l’évêque dans le secteur de Montpellier-Nord, la paroisse a organisé une soirée pour honorer les bénévoles de la communauté étudiante. Le dimanche 21 janvier, tous les jeunes au service de la paroisse ont été conviés à un dîner festif après la messe du soir. 

 

J’étais heureuse à l’idée de rencontrer les différents groupes au service de la paroisse : le foyer étudiant, la worship school, le groupe partage et culture, et les responsables des différentes aumôneries. Nous sommes tous engagés dans la même paroisse sans pour autant avoir l’occasion de nous voir régulièrement. Ce dîner était donc l’occasion de créer du lien ! 

 

Avant CapMissio, je n’avais pas de service dans l’Eglise. En dehors du scoutisme, je ne participais pas à la vie d’une paroisse. Cette année, je découvre comme participer à l’animation de messe, au service des apéros ou au déroulement de différents événements, fortifie ma foi et m’épanouit. Je découvre une joie à donner de moi-même, même s’il s’agit d’installer des centaines de chaises ! Je suis aussi marquée par les jeunes qui ne se limitent pas à pratiquer leur foi de leur côté mais qui donnent de leur temps pour leur paroisse, leur communauté. 

 

Lors du dîner, j’ai été frappée par la multiplicité des participants, par les différences de sensibilités, de cultures, de projets. Il y a beaucoup de diversité et surtout, une place pour chacun. Le Christ n’est pas venu pour quelques-uns mais bien pour la multitude ! Ce dîner en était particulièrement le reflet. 

 

J’ai été marquée par une rencontre avec une jeune du groupe de la Worship qui est maronite. Elle me disait être elle aussi interpellée et surprise par tout ce qui est proposé pour favoriser la rencontre dans l'Église, qui est Le corps du Christ. Son expérience de vie, son approche de la Bible, découvert pendant cet échange, m’ont aussi beaucoup nourrie. A ce dîner de jeunes, nous étions tous différents, avec des engagements singuliers, mais indéniablement reliés par la plus profonde des similitudes : l’amour du Christ. 

bottom of page