Samuel 2.jpg

SAMUEL

C’est une joie de vous partager l’action de Dieu dans ma vie !

Originaire de l’île de la Réunion, je suis issu d’une famille chrétienne de 7 enfants dans laquelle j’ai reçu les différents sacrements.

Pendant mon adolescence, alors que je cherchais ma place et mon identité et suite à quelques péripéties, un prêtre m’a offert le Nouveau Testament. Au fur et à mesure de la lecture, je trouvais toutes les réponses à mes aspirations et ma soif de vérité se trouvait étanchée. Je me passionnais par les paroles et par la vie de Jésus.

Depuis ce moment je garde l’impression d’avoir ouvert les yeux. Il y a un avant-après, Jésus m’a fait naître de nouveau.  Je dis aussi que ma rencontre avec Jésus ne s’est pas faite sans l’aide de la Vierge Marie. Suite à de petits clins d’œil de sa part, je reste persuadé que c’est elle qui m’a conduit jusqu’à son fils.

En même temps, je redécouvrais la beauté de la messe et je me plaisais à y aller.  Tout cela m’a orienté vers le service et je me suis petit à petit engager auprès des autres dans des associations mais j’ai avant tout proposé mon service dans ma paroisse à la Réunion.

J’ai commencé par faire partie de l’équipe de nettoyage puis je me suis engagé avec l’équipe de la visitation aux malades.

Aujourd’hui, je sens qu’il faut ouvrir grand les voiles de ma foi dans lesquelles l’Esprit-Saint veut souffler d’une manière toute particulière. Après avoir vécu comme un chrétien croyant et pratiquant, je veux devenir un chrétien vivant afin que ça ne soit plus moi qui vive mais le Christ qui vit en moi.
Ces derniers mois, je vois à quel point la providence de Dieu a guidé ma vie et Il m’a conduit jusqu’ici. Il a répondu à ma soif de plus en me proposant Capmissio là où je pourrai approfondir ma relation à lui dans la vie de prière et dans les cours qui seront donnés. Moi qui voulais mettre ma foi en pratique, je serai pleinement actif à travers les différentes missions entreprises par Capmissio. Je me réjouis de vivre tout cela dans une communauté de frères et de sœurs qui ont répondu à l’appel du Seigneur d’autant plus qu’un chrétien seul est un chrétien en danger dans sa croissance. C’est alors une immense joie de commencer cette année à Capmissio.

Cet engagement ne dépend pas seulement de moi mais également de vous ! Tout comme ceux vers qui nous allons être envoyés, nous en appelons à la providence. Tout au long de l’année, chaque Capmissionnaire doit être parrainé spirituellement et financièrement. L’école a choisi de vivre seulement de dons. C’est pourquoi je vous demande de me porter dans vos prières et si vos moyens vous le permettent, de me soutenir financièrement de manière ponctuelle ou de manière régulière. Votre don ou vos parrainages sont déductibles à 66% des impôts.

De mon côté, je m’engage à prier pour vous et tous les mercredis une messe sera offerte à vos intentions. Je vous écrirai 4 lettres au cours de l’année dans lesquelles je vous partagerai mon quotidien à Capmissio.

A tous, que les grâces et les bénédictions qui découleront de cette année vous soient profitables et vous comble au-delà de vos espérances.

Que Dieu vous bénisse !