top of page
WhatsApp Image 2023-09-28 at 14.35.51.jpeg

THOMAS

Bonjour,

Je m'appelle Thomas. J'ai 21 ans. Je suis le dernier d’une fratrie de 4 enfants. Mon enfance a été marquée par la violence de mon père et la séparation douloureuse de mes parents quand j’avais 4 ans. 

J'ai un CAP agricole. Ma scolarité a été difficile, j’ai subi du harcèlement quotidien. Peu à peu j’ai basculé dans la drogue. La toxicomanie m’a rendu violent et m’a coupé de tous mes proches. 

Jusqu'au jour où j'ai eu le dos au mur. 

J'ai été baptisé enfant, ma grand-mère allait à l’Eglise. J’ai toujours cru en « quelque chose », en une « force invisible » qui soutenait l’univers. Je me suis réfugié dans l'astronomie. Pendant trois ans, tous les soirs, j'observais les étoiles. Ca a fait naitre en moi la foi en un Dieu Créateur. Et par cette foi, j’ai trouvé des réponses aux grandes questions que je me posais sur l’origine et le sens de la vie, sur la vie après la mort.

 

Ma foi a aussi grandi grâce à internet, par des vidéos, des témoignages. Et progressivement a grandi en moi le désir de suivre le Christ, de vivre plus sainement, plus simplement, de servir Dieu et les autres, et de me former. 

Alors un beau matin je décide d'aller voir le prêtre d'une paroisse voisine. Le courant est passé directement. J'ai commencé à servir la messe, ainsi que des mariages, des baptêmes, des enterrements. Du jour au lendemain toutes mes addictions qui me poursuivaient depuis des années se sont envolées. Et j’ai vraiment eu la conviction profonde que tout cela c’est LA vérité.

Sur les conseils de ce prêtre et de l’évêque de Nimes, Mgr Brouwet, j’ai postulé à CapMissio. 

Je débute cette année avec le désir d'approfondir ma foi et de mieux connaître Jésus,

pour pouvoir le servir avec amour et fidélité. 

Et j’ai besoin de vous !

Votre soutien spirituel comme votre soutien financier me seront nécessaires pour vivre à fond cette année. 

Je m'engagerai moi aussi envers vous, en priant à vos intentions.

bottom of page